Dossiers d'été : comment faire pour manger sainement ?

Dossiers d'été : la "Healthy Food", dangereuse pour la santé ?
2 images
Dossiers d'été : la "Healthy Food", dangereuse pour la santé ? - © Fred Guerdin

Neuf Belges sur dix pensent qu’une alimentation saine est importante. Mais comment savoir si ce que l'on mange est vraiment sain ?

Ce lundi 29 juillet, Benjamin Maréchal vous parlera de la "healthy food". Fort de son expérience dans le domaine de la consommation, Benjamin vous a déjà proposé de découvrir les coulisses de la livraison de pizzas, de plonger dans l’univers vitaminé de l’ananas, de comprendre quel était le lien entre le rosé et Brad Pitt et la semaine passée, il vous a fait découvrir l’histoire féministe du Tupperware.

Ça veut dire quoi, manger sainement ?

Pour ce prochain “Dossiers d’été”, Benjamin vous sensibilisera à la "healthy food". En effet, la majorité des Belges pensent qu’une alimentation saine est importante. Il faut dire qu’avec les scandales sanitaires, beaucoup d’entre nous ont remis en question leur façon de manger. Alors on essaye d’éviter tout ce qui semble toxique : le gluten, le lactose, le sucre, la graisse, la viande… Petit à petit, les produits “sans” ont envahi les rayons des supermarchés. Mais sait-on vraiment ce qu’est une alimentation saine ? Se priver de ces aliments, est-ce véritablement bon la santé ?

La “Healty Food”, sans danger ?

En France aussi, cette mode du “sans” a fait grand bruit. Près d’1 français sur 6 évite le gluten. Et certains enchaînent les “régimes détox” devenus à la mode, au point que ça en devient une obsession… mais avec quelles conséquences sur l’organisme ? Faut-il faire attention à tout ce qu’on mange, tout le temps ?


Benjamin Maréchal vous donne rendez-vous pour ce nouveau documentaire conso "Bien manger, à quel sain(t) se vouer ?", lundi 29 juillet à 22h05 sur La Une… ou sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK