Ce que nous cachent les soupes industrielles !

Ce que nous cachent les soupes industrielles !
3 images
Ce que nous cachent les soupes industrielles ! - © Fred Guerdin

Ça y est, c’est déjà le dernier “Dossiers de l’été” ! Et pour clôturer la saison, Benjamin Maréchal s’interroge sur la qualité des “soupes toutes faites" commercialisées dans les supermarchés.

Le saviez-vous ? Le belge est l’un des 3 plus gros mangeurs de soupe (industrielle) en Europe avec 25,3 litres par personne et par an ! Nous sommes classés derrière l’Allemagne (45 litres) et l’Italie (28 litres), mais devant les Pays-Bas (18 litres) et la France (15 litres).

C’est donc un fait : nous raffolons des soupes et autres potages en carton bon marché.

Mais peut-on vraiment parler de soupe quand on découvre que la soupe de poisson par exemple est faite à base de déchets de poissons congelés ? La soupe en brique ou en boîte est-elle bourrée d’additifs ? Quels sont les secrets de fabrication des grandes marques ? Sont-elles bonnes pour la santé ?

 Benjamin Maréchal vous donne rendez-vous pour ce dernier documentaire conso, lundi 19 août à 22h20 sur La Une. Ce programme sera également disponible sur Auvio.

Fort de son expérience dans le domaine de la consommation, Benjamin Maréchal vous a proposé tout l’été une série d’enquêtes qui apportent un éclairage critique sur une tendance conso ou sur les coulisses de certains marchés de consommation.

Vous avez ainsi déjà pu découvrir :

 

→ Vous avez apprécié ? N’oubliez pas que vous pouvez (re) voir les précédents “Dossiers d’été” gratuitement sur Auvio !

Et pourquoi pas en dégustant une bonne soupe “maison”, comme nos grands-mères savaient si bien les faire ? Pour des idées de recettes faciles et savoureuses, été comme hiver, c’est par ici !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK