Brad Pitt et le rosé : les stars du prochain "Dossiers d'été"

Brad Pitt et le rosé : les stars du prochain "Dossiers d'été"
4 images
Brad Pitt et le rosé : les stars du prochain "Dossiers d'été" - © Tous droits réservés

Ce troisième “Dossiers d’été” est consacré à l’une des stars de l’été : le rosé ! Sa popularité grandissante n’est pas sans rapport avec une autre star… du cinéma : le séduisant Brad Pitt. Explications.

Comme chaque lundi à 22h20 sur la Une, Benjamin Maréchal apporte un éclairage critique sur une tendance conso ou sur les coulisses de certains marchés de consommation. Après les livraisons de pizza et l’univers vitaminé de l’ananas, “Dossiers d’été” consacre son troisième épisode au rosé !

Le rosé a la cote

Mmh, un bon verre de rosé en terrasse ! Alors qu’avant, le rosé était plutôt considéré par certains comme de la “piquette”, il remonte petit à petit en tête des sondages de popularité. Alors que l’on constate une tendance générale à la baisse du côté des ventes de vin rouge et blanc, les ventes de vin rosé, elles, se portent plutôt bien et auraient même tendance à augmenter partout dans le monde.

En Wallonie, pratiquement chaque vignoble a son propre rosé. Et aujourd’hui, le Belge francophone le préfère au vin blanc !

Brad Pitt, le king du rosé

Ce regain d’intérêt pour le rosé ne serait pas sans lien avec l’acquisition du domaine du château de Miraval par Brad Pitt et Angelina Jolie. Après l’avoir louée plusieurs années, le couple de stars américaines achète en 2011 cette énorme propriété située dans le Var, qui comprend, entre autres, un domaine viticole de 30 hectares du vignoble de Provence. Et voilà donc Brad Pitt et Angelina Jolie propriétaires des vins de Miraval sous forme d’un partenariat à 50/50 avec le vinificateur Marc Perrin !

Menant – comme toujours - rondement ses affaires, Brad Pitt a participé à la commercialisation de son produit Outre-Atlantique. Aujourd’hui, tous les grands amateurs de vin se l’arrachent. Son magnum de Muse de Miraval, présenté au festival de Cannes cette année, a été adjugé tout récemment à 2600 euros la bouteille lors d’une vente aux enchères organisée au profit de la Fondation GoodPlanet. Ce rosé, qui avait déjà fait parler de lui en recevant une distinction d’un prestigieux magazine américain spécialisé dans le vin, est désormais le rosé le plus cher du monde !

 


Rendez-vous ce lundi 15 juillet à 22h20 sur la Une pour ce troisième épisode des “Dossiers de l’été” qui nous racontera l’histoire passionnante du rosé, entre France et Etats-Unis.

La rediffusion de cet épisode est prévue ce dimanche 21 juillet à 08h20 sur la Une.

Vous n’êtes ni lève-tôt, ni couche-tard ? Pas de panique, vous pouvez aussi le (re) voir gratuitement sur Auvio !

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK