"Doctor Foster" : la série britannique captivante sur l'adultère et le désir de vengeance

Doctor Foster nous raconte l'histoire de Gemma qui découvre que son mari Simon la trompe ... En cinq épisodes, on suit avec passion son dilemme entre l'envie de sauver son mariage et son désir de vengeance. Un thriller psychologique fascinant à découvrir à partir du mardi 12 janvier à 21h05 sur La Trois et Auvio !

Créée par Mike Bartlett, Doctor Foster raconte avec précision et justesse le traumatisme de l'adultère du point de vue de la femme trompée. Le scénariste racontait notamment à Télérama sa volonté de rendre le récit universel et la protagoniste facilement identifiable :

"Mon but est de faire en sorte que toutes celles et tous ceux qui ont vécu ce genre de situation s'y retrouvent"

Doctor Foster est une histoire profondément humaine traitée sous la forme d'un thriller où le crime est l'adultère. Un pari audacieux et relevé haut la main ! 

À lire également : 6 superbes séries britanniques à binge-watcher pendant le confinement

Une pluie de récompenses pour l'actrice Suranne Jones

L'une des meilleures raisons de se lancer dans Doctor Foster est tout simplement son interprète principale. Suranne Jones est remarquable dans ce rôle compliqué de femme tiraillée par ses émotions et sa raison. 

Pour sa prestation en tant que Gemma Foster, la comédienne britannique a reçu des récompenses aux British Academy Television Awards, aux Broadcasting Press Guild Awards et aux Royal Relevision Society dans la catégorie Meilleure actrice, mais aussi aux National Television Awards dans la catégorie Meilleure performance dramatique. On ne peut plus mérité !

Découvrez Doctor Foster tous les mardis à 21h05 en version multilingue sur La Trois et Auvio !

2 images
Doctor Foster © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK