Pourquoi nous détestent-ils nous les homosexuels ?

Pourquoi nous détestent-ils nous les homosexuels ?
Pourquoi nous détestent-ils nous les homosexuels ? - © Tous droits réservés

Dans la collection « pourquoi nous détestent-ils? », plusieurs réalisateurs ont confronté leurs histoires personnelles à la réalité du racisme ou de la discrimination. Dans cet épisode réalisé par le scénariste et comédien Gurwann Tran Van Gie, la question est posée pour les homosexuels/homosexuelles.

Réalisateur, scénariste et comédien, Gurwann Tran Van Gie assume son homosexualité depuis qu'il a 20 ans. En 2013, les violentes réactions homophobes des partisans de la « Manif pour tous », qu'il entend depuis son balcon, lui font craindre d'être pris comme cible pour la première fois. Cette année-là, les agressions contre les homosexuels sont multipliées par six. Tout en revenant sur son parcours, Gurwann Tran Van Gie explore les racines de l'homophobie. Il présente le travail de l'association Contact Rhône, qui tente de maintenir ou renouer le dialogue entre les lesbiennes, gays, bisexuels, et leurs familles. Quant à l'association Le Refuge, elle recueille les homosexuels mineurs chassés par leurs parents, au nombre de 1000 chaque année.

Un documentaire à voir absolument dès 23h05 le jeudi 16 mai dans DOC SHOT sur La Une avec François Mazure. Rediffusions sur la Trois 23/05 13h25 - 26/05 21h54.  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK