On a enlevé mes parents: enquête sur un réseau d'enlèvement de personnes âgées

On a enlevé mes parents
On a enlevé mes parents - © Tous droits réservés

Un documentaire de société étonnant sur un réseau américain spécialisé dans l’enlèvement des personnes âgées et leur placement de force dans des homes fermés avec confiscation de leurs revenus. Avec la complicité de juges et de médecins corrompus, le réseau parvient à écarter les réclamations et les actions en justice des familles.

Au cours des prochaines décennies, la génération du baby-boom atteindra le statut de "personne âgée" et représentera un pouvoir d'achat de plus de 30 000 milliards de dollars. Un glissement de richesse sans précédent passera d'une génération à la suivante. Ce changement s'accompagne de la tentation et de la possibilité pour ceux, chargés de protéger les citoyens les plus vulnérables de la société, de céder à la cupidité et aux abus.

Des personnes âgées disparaissent à Las Vegas. Jugés séniles, elles sont expulsés de chez elles, droguées et placées dans des maisons de retraite contre leur gré. Leur autonomie est confisquée, leur dignité détruite et leurs économies progressivement volées, sans leur consentement.

Cette arnaque de plusieurs millions de dollars est perpétrée par "The Guardians" - les personnes mêmes qui ont juré de protéger les plus vulnérables parmi nous. Encadrés par un réseau de juges, d'avocats et de praticiens malhonnêtes, ces "gardiens" appliquent un stratagème sans scrupule, perfectionné depuis 30 ans, qui bénéficie du plus important transfert de richesse de l'histoire. Et rien ni personne ne s'est opposé à eux. Jusqu'à maintenant...

"On a enlevé mes parents" Un documentaire de Billie Mintz à découvrir dans DOC SHOT le jeudi 02 mai à 22h40 sur La Une. Rediffusion le O9/05 à 13h30 sur La Trois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK