Tuer l'Indien: un road-movie documentaire sur les autochtones sacrifiés du Canada!

Les sacrifiés du Canada à voir dans Doc shot
Les sacrifiés du Canada à voir dans Doc shot - © Tous droits réservés

A travers le combat pour la justice d’une poignée d’autochtones en colère, ce film enquête sur l’origine des traumatismes qui hantent les Premières Nations du Canada. Jusqu’en 1996.

L’Eglise et le gouvernement ont tenté de faire des enfants amérindiens de " bons petits chrétiens ", de les " civiliser " en les enfermant dans les tristement célèbres pensionnats autochtones.

Des générations d’enfants ont ainsi été arrachées à leurs parents et victimes durant toute leur enfance d’abus, notamment sexuels, de la part de religieux qui étaient censés les éduquer. 4000 enfants y sont morts.

L’alcoolisme, la toxicomanie, les féminicides et les vagues de suicides qui frappent les communautés autochtones aujourd’hui sont la conséquence directe des atrocités subies au sein de ces écoles.

Ce road-movie documentaire nous mène des réserves et des terres glacées du nord de l’Ontario aux faubourgs de Thunder Bay, la " capitale du crime " au Canada, fatale à tant de femmes autochtones.

Tuer l’Indien. Dans le cœur de l’enfant, une réalisation de Gwenlaouen le Gouil à voir dans Doc Shot sur AUVIO jusqu'au 19 avril !

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK