Doc Shot : Plongez au cœur de la brigade des mineurs de Molenbeek

Dans Doc Shot, François Mazure vous propose de plonger dans le quotidien d’un Service Jeunesse et Famille. Particulière, cette Brigade des mineurs de Molenbeek mène de longues investigations et travaille dans l’ombre. Les inspecteurs qui la composent vont à la rencontre des jeunes sur le terrain. Ils les connaissent depuis leur plus jeune âge.

26 enquêteurs travaillent à la Brigade des Mineurs de la zone de police Bruxelles-Ouest. Généreux et passionnés, ils ne lâchent rien et connaissent le poids de la responsabilité qui pèse sur eux, étant donné le jeune âge des victimes qu’ils rencontrent. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils choisi cette brigade ? Pas toujours reconnus par certains de leurs confrères, ils sont souvent méprisés par les parents. Il leur faut un contrôle exceptionnel pour ne pas craquer devant l’horreur des faits. Il leur faut affronter la maltraitance, l’abus, le viol, l’exploitation, les violences faites à de très jeunes êtres humains. Les réalisateurs ont obtenu carte blanche pour suivre ces enquêteurs dans leur délicat travail.

Ne manquez pas ce documentaire Doc Shot : Molenbeek, Brigade des mineurs le jeudi 13 mai à 22h15 sur la Une et en replay sur Auvio (disponible pendant 90 jours) !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK