Corée du nord, les hommes du dictateur dans Doc Shot

Corée du nord, les hommes du dictateur dans Doc Shot
Corée du nord, les hommes du dictateur dans Doc Shot - © Tous droits réservés

La Corée du Nord a fini par intégrer clandestinement le club très fermé des pays possesseurs de l'arme nucléaire. Donald Trump se prépare à être le 1er président américain à rencontrer un dirigeant de la Corée du Nord pour tenter d'éviter la guerre. Comment ce pays, au ban des nations, parmi les plus pauvres de la planète, a-t-il pu se doter d'un tel arsenal ?

Un documentaire de Marjolaine Grappe à voir le mardi 20 novembre dès 22h30 sur la Une.  Rediffusion le mardi 27/11 à 21h45 sur La Trois.

Comment ce pays, au ban des nations, parmi les plus pauvres de la planète, a-t-il pu se doter de l'arsenal nucléaire ? Seuls ceux qui ont fait partie du système en connaissent les secrets. Plusieurs années d'enquête on été nécessaires pour trouver leurs traces. Du banquier du régime, au diplomate en passant par les " petites mains ", ces travailleurs nord-coréens envoyés à l'étranger et voués à ramener à tout prix de l'argent dans le pays témoignent pour nous raconter une tragédie en cours. Celle des Hommes du Dictateur.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK