#PlayLocal : Écoutez de la musique belge et soutenez nos artistes.

#PlayLocal
#PlayLocal - © Tous droits réservés

Communiqué: "En ces temps troublés où les contacts sociaux sont réduits et où la distance sociale est devenue la nouvelle norme, les artistes belges pourraient avoir besoin d’un encouragement. L’annulation de concerts et de festivals, le report de sorties et de promotions et la fermeture de magasins de disques affectent gravement l’écosystème de l’industrie musicale. Les ventes physiques de CD et de vinyles ont été réduites à presque zéro".

À partir de ce secteur, nous voulons soutenir tous les artistes belges et leur donner un coup de pouce. Nous apportons un message court mais clair : #PlayLocal, nous invitons tout le monde à écouter de la musique belge pour soutenir le secteur de la musique. C’est le moment idéal pour découvrir des nouveautés et pour écouter des chansons belges incontournables. Quel que soit le format que vous préférez – vinyle, CD, download ou streaming – toute aide est la bienvenue.
Nous demandons donc aux journalistes d’accepter de couvrir la campagne, bien sûr, avec les remerciements et les applaudissements du secteur de la musique.

Le monde est au point mort. Il est temps d’y mettre un peu de bonne musique. Et pourquoi pas un artiste belge ?

Les artistes belges ont toujours été là pour vous. Pendant les hauts et les bas. Du réconfortant My Heroics, Part One lors d’une soirée mélancolique à l’exaltant Pump up The Jam sur la piste de danse. En ces temps, nous avons plus que jamais besoin de musique. Et les artistes belges ont plus que jamais besoin de vous. La solution est simple, n’est-ce pas ?

#PlayLocal

Les achats locaux sont importants pour le bon fonctionnement de l’économie belge. Se soutenir et s’entraider. En plus du hashtag #shoplocal, nous plaidons également le #playlocal. Écouter de la musique belge. Vous avez le temps pour cela, la musique vous rend heureux et vous soutenez les artistes grâce à elle.

Diffusez Tout Oublier d’Angèle et Roméo Elvis selon votre humeur. Faites tourner Alors On Danse pour danser dans le salon. Criez I Can’t Live in a Living Room si cela vous démange. Envoyez Sensualité à votre Tinderdate et Quand on n’a que l’Amour à votre bonne-maman en maison de retraite.
Faites tourner un cd ou un disque vinyle. Faites tout ce que vous voulez, mais écoutez du belge. Les artistes vous remercieront lorsque tout cela sera terminé avec de nouveaux disques d’enfer, des concerts époustouflants et de la musique entraînante.

Disque de quarantaine.

Il y a quatre ans, le 22 mars, Imagine est devenu le numéro de consolation. Que le disque de quarantaine soit l’un des nôtres. Parce que nous avons une sacrée bonne musique.

À propos de BEA Music.

BEA Music représente les distributeurs et les producteurs de musique en Belgique et fait partie de BEA, l’association de l'industrie du divertissement en Belgique. BEA regroupe les associations professionnelles de sociétés actives dans la production et la distribution de films, de jeux vidéo et de musique. www.belgianentertainment.be
Contact presse : Pieter Swaelens - +32 (0) 2 779 41 74
pieter.swaelens@belgianentertainment.be

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK