DMA 2020 : Les nommées dans la catégorie "artiste solo féminine"

La cinquième édition des Décibels Music Awards revient le 19 février 2020. En attendant, vous pouvez voter pour vos artistes préférés issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans plus de 15 catégories.

Au sein de la catégorie ''artiste solo féminine'' de l’année, on retrouve quatre artistes qui ont marqué l’année 2019 grâce à leurs tubes et leurs prestations incroyables.

Alice on the roof

5 images
Alice on the roof, nommée dans la catégorie "Artiste solo féminine" © Martin Godfroid

Nommée également dans les catégories " Album" et " Pop ", on a découvert Alice on the roof dans la 3ème saison de The Voice Belgique. Depuis, Alice a été déjà récolté deux disques d’or pour l’album " Higher " et pour le single " Easy come Easy Go ". Fin 2018, l’artiste montoise a sorti l’album " Madame ", dont sont issus les singles " Malade ", " T’as quitté la planète " et " La Fille sur le toit " qui ont rencontré un certain succès durant l’année écoulée. Déjà récompensée par 4 décibels music awards lors des éditions précédentes, remportera-t-elle celui de l’artiste solo féminine ce 19 février ? A vous de jouer !

Angèle

5 images
Angèle nommée dans la catégorie "Artiste solo féminine" © Martin Godfroid

Nommée dans les catégories Chanson française, Concert, Clip vidéo et Hit de l'année, celle qui explose les records est également nommée dans la catégorie "artiste solo féminine". Depuis la sortie de son premier album "Brol", Angèle multiplie les succès depuis un an avec ses tubes dont "Balance ton quoi", ou "Ta Reine". Cet album est certifié disque de diamant, et s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Grande gagnante lors de la dernière édition des Décibels Music Awards en ayant remporté 3 awards , Angèle sortira-t-elle victorieuse de l'édition 2019 ? 

Claire Laffut

5 images
Claire Laffut nommée dans la catégorie "Artiste solo féminine" © Martin Godfroid

Chanteuse, dessinatrice, comédienne, peintre et mannequin, Claire Laffut a plus d'une corde à son arc. Nommée dans les catégories "Chanson française" et "Artiste Solo féminine", la jeune chanteuse a marqué l'été avec son tube "Nudes" en compagnie de l'artiste française Yseult.  Son EP, paru en novembre 2018, compte 4 titres : " Vérité ", " Mojo ", " Gare du Nord " et " La Fessée" risque de remporter une récompense grâce vos votes. 

Typh Barrow

5 images
Typh Barrow nommée dans la catégorie "Artiste solo féminine" © Nicolas Lobet

Considérée comme la Adèle ou la Amy Winehouse belge, Typh Barrow est nommée dans les catégories "Artiste solo féminine" et "Pop". Après un double EP, l'ex-coach de The Voice Belgique sort un album intitulé "Raw" en 2018. Des titres comme "Replace" et "Doesn't Really Matter" ont été largement diffusés sur les ondes. Le succès est tel que son album devient rapidement disque d'or et la jeune artiste multiplie les concerts dans des salles combles en 2019. Typh Barrow a d'ailleurs annoncé un nouvel album prévu pour janvier 2020. Un Décibels Music Award viendra t-il boucler la boucle ? 

Votez pour l’ensemble des catégories ici !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Les aventures de Tintin
en direct

La Trois

Les aventures de Tintin

L'oreille cassée - partie 1/2