"Le casse du siècle"

Image tirée de l'évocation du "casse du siècle" réalisée par l'équipe de Devoir d'enquête.
2 images
Image tirée de l'évocation du "casse du siècle" réalisée par l'équipe de Devoir d'enquête. - © Tous droits réservés

Il y a 5 ans, sur le tarmac de l’aéroport de Brussels-Airport, 8 truands lourdement armés, déguisés en policiers, braquent un avion de la Suiss International Air Lines. Ils dérobent en quelques minutes des diamants et de l’or d’une valeur totale de 37 millions d’euros. La majorité du butin se trouve toujours dans la nature. Un casse spectaculaire, un vrai travail de pro.

Parmi les braqueurs présumés, Houssein Bajjadi, un bruxellois de 46 ans. Il est suspecté d’être un des cerveaux du casse du siècle. Aujourd’hui, l’homme crie au scandale. Les flics voudraient lui faire la peau pour qu’il paye enfin de prétendus crimes impunis du passé.

Depuis les années 90, Houssein Bajjadi est fiché au grand banditisme. A l’époque, il est soupçonné d’être impliqué dans des attaques sanglantes d’une violence inouïe. A Dilbeek, Mélissa, une fillette de 10 ans est paralysée à vie. A Lesquin, près de Lille, un convoyeur est tué. Les plus fins limiers du grand banditisme vont se livrer à une chasse à l’homme incroyable. Un juge belge et un super flic français nous racontent, pour la première fois, comment et pourquoi ils vont le traquer pendant des mois.

Houssein Bajjadi est-il un génie criminel ou un père de famille ordinaire victime d’un véritable acharnement policier ?

" Le casse du siècle ", un Devoir d’enquête de Martine Ernst et Axel Van Weyenbergh.

A voir ce mercredi 30 mai à 20H20 sur LA UNE !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK