Clin d'oeil à Gérard Rogge et nouvelle éditrice pour "Devoir d'enquête"

Clin d'oeil à Gérard Rogge et nouvelle éditrice pour "Devoir d'enquête"
2 images
Clin d'oeil à Gérard Rogge et nouvelle éditrice pour "Devoir d'enquête" - © Tous droits réservés

A partir du mois de janvier, le magazine "Devoir d’enquête" aura une nouvelle éditrice suite au départ à la retraite de Gérard Rogge. L’unité de programmes Magazines a choisi le projet de Sylvie Chevalier, journaliste spécialisée dans les matières judiciaires.

L’émission mensuelle présentée par Malika Attar passe au crible l'actualité judiciaire depuis les faits divers aux grands procès et affaires criminelles qui défrayent la chronique. Sylvie Chevalier souhaite maintenir les racines de l’émission actuelle et s’appuyer sur l’expertise des équipes de Charleroi et de Liège.

Ce 6 janvier, clin d’œil à Gérard Rogge

Ce mercredi 6 janvier 2016, pour le départ à la retraite de l'éditeur du magazine, l'équipe de Devoir d'enquête a tenu a adressé un clin d’œil à celui sans qui ce magazine n’aurait pas vu le jour en revenant sur quelques-unes des enquêtes les plus marquantes.

Un court montage reprend des images fortes, des déclarations, des propos qui ont émaillé la carrière de journaliste judiciaire de Gérard Rogge.

Il entre à la RTBF en 1977 et commence à travailler avec René Thierry sur le magazine " Qui de droit ? ". Gérard a aussi marqué de son empreinte le magazine " Des lois et des hommes " pendant deux ans, en co-présentation avec Georges Moucheron. Il participera peu après à la création du magazine " Au nom de la Loi " où il accumulera les expériences et les investigations pendant 25 ans sur des dossiers importants. C'est ensuite pour les magazines "Actuel" et "Dossiers noirs" qu'il enquêtera avant de devenir éditeur du magazine "Devoir d'enquête". Parmi les grandes affaires judiciaires qui ont secoué notre pays, il a travaillé notamment sur les ballets roses, les tueurs du Brabant wallon, l’affaire Dutroux, l’affaire Cools, l’église de scientologie, etc.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK