Un spin-off pour “Demain nous appartient” … ou pas ?

L’annonce du spin-off de la série à succès “Demain nous appartient” a fait beaucoup de bruit ce matin. Sauf que … 

Comme Sara de Paduwa, vous avez peut-être été “émoustillé(e)” par l’annonce fracassante d’une série dérivée (spin-off) de “Demain nous appartient” ce matin.  

Notre chroniqueuse comptait justement en parler dans le “Zap télé” du 8/9 de Vivacité de ce mercredi 27 novembre : “Sauf qu’entretemps j’ai lu les articles … et en fait on ne sait rien !” annonce Sara de Paduwa, provoquant l’hilarité générale sur le plateau. 

Un spin-off au conditionnel

Apparemment, TF1 aurait quand même commandité un spin-off aux producteurs de “Plus belle la vie” et “Demain nous appartient”. “Mais on parle toujours au conditionnel !” précise la chroniqueuse. Le boss de TF1 n’a encore rien confirmé à ce jour. Patience, donc. Car si cela se fait, ça ne sera de toute façon pas avant fin 2020.

Ce qu’on sait

Si le lancement de la série dérivée de “Demain nous appartient” n’a pas encore été confirmé, on sait toutefois pourquoi les producteurs envisagent de la faire !  

Le spin-off servirait en fait à rentabiliser les coûts de production de la série : Un épisode de “Demain nous appartient” coûte entre 130 000 et 140 000 euros. Mais si on a déjà le décor et qu’on produit une deuxième série, ça permet de minimiser les coûts de production” explique Sara de Paduwa. 

Vous pouvez revoir la chronique ci-dessous :  

►  Spin-off ou pas, “Demain nous appartient” c'est la base, et c'est tous les jours de la semaine à 16h50 sur la Une

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK