Le casting de "Demain nous appartient" s’agrandit !

Il y a du nouveau sous le soleil de Sète ! Cela ne vous a pas échappé, un acteur connu a rejoint l’équipe de votre série quotidienne. Que vient-il faire ? Pour combien de temps ? On vous dit tout.

Il s’agit de Frédéric Diefenthal, que les téléspectateurs connaissent peut-être déjà pour son rôle de flic dans la saga Taxi. Depuis quelques jours, le comédien de 51 ans a posé ses valises à Sète et incarne Antoine Myriel, le nouveau proviseur adjoint du lycée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ses méthodes d’enseignement peu conventionnelles, son entrée fut très remarquée

Si la série invite régulièrement des guests le temps d’une intrigue, Frédéric Diefenthal a quant à lui décroché un rôle récurrent. C’est ce qu’il confie dans les colonnes de Télé 7 jours :

Je suis quelqu’un d’entier et, quand je m’engage, ce n’est pas à moitié. Je ne suis pas venu dans cette excellente série pour faire juste un extra. Et, en ce moment, je m’amuse comme un fou !

 

2 images
Frédéric Diefenthal dans "Demain nous appartient". Capture Auvio

Qui est son personnage ?

Lui-même papa de trois enfants, il était important pour Frédéric Diefenthal d’incarner un père de famille à l’écran, "foncièrement sympa et un peu ambigu" mais aussi confronté avec la jeunesse explique-t-il au Figaro. Voilà pourquoi il incarne Antoine, le proviseur adjoint du lycée de Sète.

Personnage résolument enjoué et positif, cela cache peut-être quelque chose

"Les téléspectateurs vont également découvrir la nouvelle famille de fiction que je forme avec ma femme, Valérie, incarnée par la talentueuse Élisa Sergent. Ce couple conflictuel lutte pour ne pas se séparer, et donne tout à Souleymane, l’enfant qu’ils n’espéraient plus avoir. Dembo Camilo, l’acteur qui incarne notre fils, est bourré d’énergie." raconte le comédien dans Télé 7 jours.

Des retrouvailles avec Ingrid Chauvin

Ce qui a donné envie à l’acteur de rejoindre l’équipe ? Tout d’abord son entourage. Sa belle-fille regarde la série et en est fan. Mais aussi ses nombreux copains déjà présents au casting. Parmi eux, Atmen Kelif, Alexandre Brasseur, Ariane Séguillon et Ingrid Chauvin avec qui il a partagé l’affiche du téléfilm "Une bonne leçon". "Depuis, j’avais très envie de retrouver Ingrid dans un autre projet."

Cette dernière, qui fête son anniversaire ce jeudi 3 octobre, lui a souhaité la bienvenue sur les réseaux sociaux en partageant la bande-annonce de leur film en commun. "Bienvenue à toi Fred dans notre grande famille" légende-t-elle.

Retrouvez Frédéric Diefenthal dans "Demain nous appartient", à suivre tous les jours de la semaine à 17h sur La Une et sur Auvio.

Revoir le premier épisode avec l’arrivée du comédien juste ici.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK