Zed Yun Pavarotti : La révélation Décibels !

C'est au Delta de Namur que Marie Frankinet a fait connaissance avec la nouvelle sensation rap du moment; Zed Yun Pavarotti.

Originaire de Saint Etienne, le jeune Zed Yun Pavarotti est un "rappeur-chanteur" de 23 ans. Il propose un univers inédit dans le paysage rap et se démarque avec son style mélancolique et poétique.

C'est grâce à son cousin fan de métal que Charlan Zouaoui-Peyrot alias Zed Yun Pavarotti commence à s’intéresser à la musique mais c'est grâce à Eminem qu'il se découvre une passion pour le rap.

Avant c'était seulement Zed. Il a ensuite ajouté Yun et Pavarotti. Le rappeur avait besoin de marquer plus directement son identité. Yun veut dire "jeune", dans le courant des “Lil’” et des “Yung” aux Etats-Unis, c'était donc un clin d'oeil au rap américain. Pavarotti, marque la scission avec le rap et son admiration pour Luciano Pavarotti.

En 2014, Zed Yun Pavarotti sort son premier morceau mais c'est en 2018 qu'il sort sa première mixtape "Grand Zéro".

Il signe chez Artside Music, label du rappeur MHD, et se produit en première partie de concerts de Columbine, Lorenzo et Orelsan notamment. Près d'un an après "Grand Zéro", il sort "French Cash", une mixtape de seize titres.

En juin 2019, Zed commence une tournée : le "French Cash Tour". Pendant six mois, il se produit sur des scènes en France, en Belgique et en Suisse.

L'univers et la plume de Zed Yun Pavarotti sont à découvrir dans les Quotidiennes de Décibels, tous les jours à 19h et le live, ce dimanche 11 octobre à 21h55 sur Tipik ! Nous vous donnons également rendez-vous sur Auvio, Facebook et Instagram pour plus de contenus ! 

 

 

 

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK