Ykons: "La musique ça se vit, il faut des échanges"

Dans cette interview pour Décibels, le groupe Ykons a accepté de discuter musique et actus !

Cinq Liégeois regroupés par une passion commune, la musique ! Maintenant au-devant de la scène belge, après trois ans de travail, ils sortent leur premier album "Reflected" en 2019.

Un album qui leur permettra de faire trembler les planches de plusieurs festivals belges. Début 2021, le groupe lance un single très prometteur, " Sequoia Trees". Ce single est le premier extrait de leur EP "IN MINOR CIRCLE" qu’on aura la chance de découvrir en mai 2021.

La culture a besoin de vivre, il ne faut pas baisser les bras

C’est avec cette base que le groupe s’est lancée dans la création d’un nouveau single "Séquoia Trees". La chanson était prête, il ne restait plus qu’à la partager au public "Et on verra bien ce qu’il se passe après". Renaud, le chanteur du groupe ajoute que "C’était une autoroute vide à ce moment-là, personne ne sortait de single. On avait quartier libre"

On va faire partie de la solution et faire un premier concert test à Spa

On ne vous l’apprend plus, la pandémie est un réel problème pour de nombreux secteurs dont la culture qui est bloquée depuis de nombreux mois. Ykons voulait faire partie de la solution et ils expliquent comment s’est mis en place le projet de concert test avec 400 personnes pour prouver que la culture peut commencer à respirer.

 

Pour regarder l'interview complète d'Ykons, rendez-vous sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK