Touchante, intrigante, Aloïse Sauvage se confie à Décibels...

Touchante, intrigante, Aloïse Sauvage se confie...
Touchante, intrigante, Aloïse Sauvage se confie... - © Fred Guerdin

Lors de la session Décibels à l’AB, Aloïse Sauvage a répondu aux questions de Marie Frankinet pour l’interview long format. Aloïse Sauvage jongle avec la chanson, la danse, les arts du cirque et le cinéma ! Cette jeune Française est véritablement la fille du moment !

Dans cette interview, elle nous explique en quoi la préparation physique est importante avant un concert… Si vous l’a croisez avant qu’elle ne monte sur scène ne vous étonnez pas à la voir faire des pompes !

J’aime bien m’échauffer avant de monter sur scène, de faire un peu de cardio, de préparation physique, juste pour que le cœur accélère un petit peu et soit prêt à endure une heure ou plus de concert.

Cet entretien est aussi l’occasion d’en savoir plus sur ses influences musicales. Et vous allez voir que ses sources d’inspiration n’ont pas de frontière !

Aujourd’hui, dit-elle, on a accès à tout ". Avec une base classique, elle a commencé à écouter beaucoup de hip hop, de rap américain, de rap français mais aussi de la pop et du R’n'b sans oublier le Jazz influencée par son papa.

Après un premier clip/morceau sur Youtube qui retient l’attention du monde professionnel, Aloïse est invitée à participer au Festival des Transmusicales de Rennes. Un festival qui met en avant des artistes émergents et ce passage a été déterminant pour elle !

C’est pour ce festival que j’ai écrit les morceau de l’EP Jimy… enfin le festival était ma deadline de création.

Parmi les autres sujets abordés, il y a son côté instinctif, en quoi l’auto-tune l’a énormément aidée, ses collaborations mais aussi le cinéma. Avec la sortie de " Hors normes ", un film réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano.  Aux côtés de Vincent Cassel, Aloïse joue une éducatrice qui s’occupe d’enfants autistes. Un film poignant et émouvant.

Cette fille " plurielle " inspire donc l’admiration et est à découvrir si ce n’est déjà fait dans son Live Décibels!

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK