Tessa Dixson : "C’est important de casser les codes et de sortir de la norme."

Véritable performeuse, Tessa Dixson a fait bouger le Delta de Namur et elle s’est confiée au micro de Marie Frankinet dans une interview exclusive pour Décibels…

C’est à 2 ans que Tessa se découvre une véritable passion pour la scène grâce à la danse mais c’est à l’âge de 12 qu’elle commence à écrire ses propres morceaux et à 16 ans, la Belgique la découvre dans "The Voice Belgique".

Une expérience sur laquelle Tessa revient :

Avant ça, j’étais assez introvertie, cela m’a appris à être plus avenante et à être sur scène, cela m’a beaucoup appris sur la vie.

Quelques années plus tard, c’est durant ses études de graphisme, qui l’ont beaucoup aidé pour l’aspect esthétique de son projet, que l’artiste se rend compte qu’elle veut se consacrer pleinement à la musique.

" Ce n’est pas juste de la chanson, c’est un tout. Dans la mode, dans le visuel, j’essaye de tout lier dans mon projet pour que cela soit cohérent et que cela reflète ma personnalité… 

Tessa nous parle également de son nouvel album "Genesis", un projet dans lequel la chanteuse dit s’être trouvée, cet album lui a appris à regarder la musique différemment, d’où son nom : "Genesis" qui signifie la nouvelle naissance de Tessa et de sa musique.

Inspirée de FKA Twigs pour sa personnalité décalée et son énergie, Tessa confie avoir le besoin de ne pas être catégorisée et de sortir du lot.

Une interview complète à retrouver tout de suite en exclusivité pour Décibels !

Redécouvrez les Quotidiennes et le live de Tessa Dixson sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK