Peet: "Je m’intéresse à ce que les gens pensent mais on ne peut pas plaire à tout le monde…"

Peet de son vrai nom Pierre Mignon est en constante évolution. Un parcours qui n’a pas échappé à l’équipe de Décibels qui l’a invité en interview et en session LIVE dans l’Orangerie du Botanique de Bruxelles.

On l’attendait depuis un moment, après plusieurs projets avec le groupe "Le 77", Peet se lance enfin solo pour son nouvel album "Mignon". Dans cette interview il nous explique la création de ses morceaux, les différents featuring que contient l’album. Des sons que Peet enregistre directement dans son studio situé pas plus loin qu’au fond de son jardin.

Son nouvel album est composé de 14 titres plutôt autobiographiques... l'occasion d'apprendre à le connaître à travers sa musique.

J’ai sorti mon premier EP "Peper" que j’ai créé avec ma communauté

Peet est à l’initiative d’un concept assez particulier, chaque lundi après-midi il donnait rendez-vous à ses abonnés pour "coécrire" cet EP. Chaque abonné donnait son avis sur les tempos, les sons et les instruments présent sur le titre "Peper". Même si tous les conseils n’étaient pas mis en application, le chanteur restait à disposition de ses fans pour écouter ce qu’ils avaient à dire.

 

J’ai déjà vu des artistes qui arrêtaient et je trouvais ça dommage de ne pas pousser le concept.

Le monde de la musique n’est pas un monde facile, nous le savons tous. Certains ont beaucoup de talents et baissent les bras. C’est une chose que Peet veut vraiment contrer, pour lui il faut s’accrocher. "Il y a des moments dans la vie ou tu aimes un peu moins ce que tu fais mais c’est justement à ce moment-là où il ne faut rien lâcher".

 

Peet, un artiste talentueux à découvrir sur Tipik.

Pour regarder son interview complète, rendez-vous sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK