Nouvelle session, nouveau lieu! Décibels part à la découverte du C12... en compagnie de Glauque!

Pour cette première session d'enregistrements de l'année, Décibels a posé ses valises dans un lieux inédit: le C12. Situé au bout de la Gare Centrale de Bruxelles, le C12 a pour ambition d’être un endroit sûr dédié à l’art et la musique. Et les premiers à fouler ce nouveau lieu c'est le groupe Glauque dès ce lundi 20h30...

Le C12 est une plateforme multidisciplinaire aux installations modulables, reconnue pour ses soirées clubs, concerts, expositions d’art, performances, défilés, évènements d’entreprises et workshops. En 2018, le C12 est né de la collaboration du collectif Bruxellois “Deep in House” de la Galerie Horta, dans le but de réinsuffler la vie à cet espace intemporel. Le C12 est actuellement vu comme un incontournable de la vie nocturne bruxelloise, ainsi jugé et voté #1 “Best Breakthrough” et #2 “Best Club” aux Redbull Elektropedia Awards, moins d’un an après avoir ouvert ses portes.

3 images
© Jeremy Gerard

Musique, clubbing, Art contemporain, danse, concert,...

En tant que boîte de nuit, le C12 est ouvert du vendredi au samedi, de 23h jusqu’aux premiers rayons du soleil. Des artistes nationaux et internationaux sont invités pour des sets ou performances live dans la salle principale et dans la seconde (C11).

Chaque mois, le C12 invite un artiste ou un collectif d’artistes à transposer leur univers artistique dans la galerie en investissant l’entièreté du lieu. On peut admirer ces œuvres lors des événements nocturnes mais aussi lors des heures d’ouverture de la galerie.

Du slam à la dance moderne, en passant par la culture Queer, le C12 laisse place à différents modes d’expressions artistiques. Des collectifs tels que Softness, Atas Fondi et Bénédiction ont été invités à trouver leur havre au C12.

3 images
© Fred Guerdin
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Sonic Boom
en direct

La Trois

Sonic Boom

L'employé Knuckles