"Nos compositions se finissent quand nous sommes complètement satisfaits"

Vous le savez, on aime avoir les confessions des artistes dans Décibels. C’est au BRASS de Forest que le duo Coline & Toitoine a répondu aux questions de Marie Frankinet. Ils se livrent sur leurs titres, leurs inspirations et le commencement de leur projet.

Coline & Toitoine est un groupe électro pop créé en mars 2018. Ils ont sorti leur première chanson en tant que duo " Write a song " en 2019 et depuis sortent régulièrement de nouvelles chansons dont le premier single de leur EP " OAEOA". Coline & Toitoine, c’est un duo électro/pop qui vous fera voyager à travers des sonorités hautes en couleur.

On kiffe trop essayer tous les styles et on voulait faire une chanson commerciale

Fan de défis, le confinement les a inspirés. Ils ont repoussé leurs limites pour produire des sons sortant de leurs styles ou même reprendre des covers. Proposer un morceau en français sur un sujet fort, c’était aussi une volonté pour leur premier EP.

On voulait être ambitieux pour ce premier EP

Comme Toitoine l’exprime dans l’interview, ils ont voulu faire une suite logique, une sorte de fil rouge dans tout leur EP. Pour marquer le coup, des sons d’un morceau peuvent être repris dans un autre pour créer une sorte de "souvenir".

Les concerts nous manquent vraiment

Forcément, comme chaque artiste, ce qui leur déchire le cœur c’est de ne pas pouvoir retourner sur scène, voir le public et pouvoir dégager leur motivation sur scène. On espère que ce n’est qu’une question de temps pour que le duo puisse jouer leurs compositions sur scène.

 

Coline et Toitoine, des artistes complets à découvrir sur Tipik.

Pour regarder leur interview complète, rendez-vous sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK