Matt Simons, l'interview

Matt Simons, l’interview
Matt Simons, l’interview - © Tous droits réservés

Le chanteur et musicien Matt Simons interprétera son titre "Catch & Release" ce jeudi dans D6bels On Stage à 22h55 sur La Deux.

Le chanteur et compositeur américain est un grand utilisateur et consommateur des réseaux sociaux : " J’utilise beaucoup les réseaux sociaux. Je poste des photos que je prends, parfois avec moi dans le cadre, parfois sans. Je crois que les réseaux sociaux sont très importants pour un musicien. J’aime vraiment Instagram. Je trouve que c'est un moyen amusant de partager et d’être connecté avec des gens. En prenant une photo, les gens savent exactement comment vous êtes, ce que vous faites. Je trouve que le lien est plus fort qu’avec un statut Facebook ou un tweet. "

Au-delà de l’utilisation, Matt Simons revient sur la transformation structurelle du rapport entre les fans et les artistes depuis l’émergence des réseaux sociaux : " Oui ça change le rapport énormément. Internet autorise aux gens un accès plus important aux artistes. Ces derniers sont plus facilement atteignables. Si vous m’envoyez un tweet, je le lirai probablement. Ce qui n’était pas possible, il y a 15 ou 20 ans. "

Durant l’interview l’artiste fait part de ses influences : "J’écoute beaucoup de choses différentes, beaucoup de jazz, Sonny Rollins, John Coltrane, Miles Davis mais aussi des artistes comme Stevie Wonder, les Beatles, Simon and Garfunkel. Dans les artistes d’aujourd’hui, je suis un vrai fan de John Mayer. Je le trouve très bon. "

L’auteur de "Catch & Relase" évoque aussi les nouveaux supports pour écouter la musique : " J’aime beaucoup spotify, je fais des playlists, je l’utilise sur mon téléphone portable, sur mon ordinateur. Souvent. En voyageant ou en restant à la maison, et quand j’entends parler d’un nouveau groupe, je le recherche ".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK