Loïc Nottet : "Je veux emporter mon public avec moi sur scène".

Loïc nottet : "Je veux emporter mon public avec moi sur scène".
Loïc nottet : "Je veux emporter mon public avec moi sur scène". - © Fred Guerdin

En constante évolution, Loïc Nottet s’est livré au micro de Marie Frankinet avant son live au See U pour Décibels…

Ce fan de Strangers Thing et de tout l’univers des années 80 a voulu, pour son nouvel album " Sillygomania " , nous emporter dans son monde avec des visuels impressionnants, de nouvelles sonorités et des personnages bien particuliers.…

L’album raconte l’histoire de quatre personnages qui ont tous une identité, une personnalité et des humeurs différentes.

Ces quatre personnages sont un peu pour moi les fantômes de mon passé et il faut tirer des leçons de son passé pour devenir meilleur...pour grandir.

Dans cet album composé durant sa tournée précédente, Loïc est passé par plusieurs stades qui collaient avec sa vie en tourbus. Entre solitude et euphorie l’artiste à voulu innover et donner à son public toutes les émotions ressenties à ce moment-là. Cet album contient même le titre " Mr/Mme ", son premier titre en français !

 Je veux que mon album soit comme un livre, je ne veux pas que tout les chapitres se ressemblent .

" Sillygomania " est d'ailleurs un mot inventé par l'artiste, contraction de "Silly", "Idiot" en anglais et "Syllogomanie" qui désigne le fait d'accumuler de manière excessive des objets. 

Dans cet album j’ai accumulé énormément de mémoire, de souvenirs et je pense que ce que j’essaye de dire à travers cet album éclectique, c’est que parfois il faut juste laisser partir les choses…

Son rapport avec le public, les réseaux sociaux et même sa coupe tecktonik, Loïc Nottet se confie, sans détour dans cette interview long format !