"Le Sphinx, c'est l'image de la renaissance"

" Le Sphinx, c'est l'image de la renaissance "
" Le Sphinx, c'est l'image de la renaissance " - © Fred Guerdin

Lors de son passage à Décibels, Bert Ostyn leader du groupe Absynthe Minded s’est livré sur leur dernier album "Riddle of the Sphinx". 7e album pour le groupe originaire de Gand.

Après 6 premiers opus, teintés d’une pop chic et feutrée, rehaussés d’apports jazz, soul, folk, country et de sonorités de musique traditionnelle d’Europe centrale, le groupe est de retour avec un 7e album un peu différent. Au casting, deux nouveaux musiciens : Isolde Lasoen à la batterie et Laurens Dierickx au piano et une envie d’explorer de nouveaux horizons en ajoutant quelques touches d’électro.

Dans cet entretien au micro de Marie Frankinet, Bert nous parle des motivations qui l’ont poussé à écrire ce 7e album. Parmi elles, la volonté de traduire en paroles et en musique les nombreuses images que Bert avait en tête.

Le Sphinx, c’est l’image de la renaissance

Dans Riddle of the Sphinx, on assiste à une sorte de renaissance artistique.

On apprend également dans cette interview les artistes qui ont influencé Bert ces dernières années. Exemple avec l’anglais Benjamin Clementine, un artiste symbole d’espoir pour le leader du groupe.

Depuis leurs débuts, le groupe a évolué, forcément. D’une formation plus acoustique qui jouait dans les bars à leur début, au groupe qu’ils sont devenus aujourd’hui accompagnés de nouveaux musiciens. Mais si une chose n’a pas changé, c’est la passion de jouer… avec une certaine sagesse en plus !

Avant je rêvais de jouer à travers le monde, aujourd’hui je souhaite combiner mon envie de jouer avec ma vie personnelle.

Avec les années et les succès, Absynthe Minded a acquis plus de liberté aussi dans la façon de travailler et de produire. Une évolution qui plaît beaucoup à Bert Ostyn pour le contrôle que cela lui donne.

Cette interview est aussi l’occasion de revenir sur son tout premier concert, ses meilleurs souvenirs de scène, les récompenses reçues tout au long de sa carrière, et enfin les prochains objectifs que se fixe le groupe comme toucher un nouveau public.

Redécouvrez les Quotidiennes et le live d’Absynthe Minded sur Auvio !

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK