Le Botanique de Bruxelles accueille nos artistes belges pour Décibels !

Pour cette nouvelle session, Décibels a décidé de se poser dans un des endroits les plus célèbres de la musique belge… Le Botanique de Bruxelles !

Tous les amateurs de musique connaissent cette salle de concert situé en plein Bruxelles. Connue pour être un tremplin pour de nombreux jeunes (et moins jeunes) artistes, elle possède deux chaleureuses salles de concert, l’Orangerie et la Rotonde où les fêtards aiment se regrouper et découvrir une ambiance hors du commun !

C’est plus précisément dans l’Orangerie que l’équipe de Décibels a trouvé son bonheur. Malgré la situation sanitaire, le public ne peut toujours pas être présent mais cela n’enlève rien au charisme du lieu.

4 images
L’ambiance des concerts dans la salle de l’Orangerie au Botanique de Bruxelles (hors COVID). © Vincent Philbert

Deux magnifiques salles, mais pas que ! Avez-vous déjà eu l’occasion de boire un verre dans le mythique "Witloof Bar"? Dès que cela sera permis, n’hésitez pas à vous y rendre ! Si vous voulez aussi aller faire le plein de culture, c’est au Botanique que vous devez vous rendre. Un musée spacieux affiche différentes expos durant l’année.

Connu aussi pour ces Nuits Botaniques, cet endroit possède également un magnifique parc dans lequel les festivaliers ont l’habitude de danser depuis plusieurs années.

4 images
Le magnifique parc du Botanique de Bruxelles lors des Nuits Botanique. © S. Risack
© Tous droits réservés

Le Botanique bouge malgré le COVID

Depuis presque un an, Le Botanique a l’occasion d’accueillir de nombreux artistes dans son projet "Résidences d’Eté, d’Automne et d’Hiver". Un projet lancé pour accompagner les artistes, leur permettre de travailler et de faire travailler leurs équipes. Le Botanique a eu l’occasion d’aider ces travailleurs et de leur donner une certaine visibilité car chaque artiste se produit en live stream sur Facebook (sans public, COVID oblige).

Du 15 avril au 20 mai, quelques artistes se produiront encore au Botanique de Bruxelles comme Antoine Hénaut (le 15 avril), Neptunian Maximalism (le 23 avril), Emptiness (le 29 avril), Eddy Ape (le 6 mai) ainsi que Marc Melià (le 20 mai).

Toutes les infos sont à retrouver sur www.botanique.be

 

En attendant de pouvoir revivre des concerts en "vrai", profitez déjà de ce décor exceptionnel grâce à Décibels! L'émission reçoit prochainement de talentueux artistes belges : Peet, Rori, Lubiana ou encore Ykons !

Décibels, c’est des quotidiennes du lundi au vendredi vers 19h et un LIVE le dimanche soir vers 22h20 sur Tipik TV !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK