La jeune Rori fait vibrer la scène de Décibels

Pour cette nouvelle session de Décibels, Rori revient sur scène et impose son style dans la salle de l’Orangerie du Botanique de Bruxelles.

Tout à commencer par une passion pour la musique quand elle était plus jeune, de la flûte en passant par une expérience (chaotique) de violon, Rori trouve enfin son instrument de prédilection, la guitare. Inscrite pendant de nombreuses années dans une maison de jeunes, l’artiste liégeoise participait chaque année aux fêtes de la musique durant lesquelles elle se produisait en groupe. C’est quelques années plus tard qu’un ami lui a proposé de créer leur propre duo.

Les fans se souviennent de Rori comme d’une jeune artiste belge qui a fait ses débuts en 2015 dans le groupe Beffroi. Un duo qui prend de l’ampleur et qui se produit sur quelques scènes bien connues comme les Ardentes, Dour ou encore le Botanique. En 2017, une tragédie touche le groupe, le binôme de Rori décède.

 

Après cette étape difficile, l’artiste décide de se relever et de créer son propre personnage, Rori. Voyant le projet prendre de l’ampleur, en 2020 elle sort son premier single qui cartonne "Gonna Get Mine " ainsi que "Truth Hurts". Playlistés des milliers de fois et diffusés sur plusieurs radios, ces deux singles connaissent un succès sans précédent.

Pour poursuivre sa lancée, Rori vient de sortir son troisième single "The Same Way"... en espérant qu'il prenne le même chemin!

 

C’est dans le lieu mythique du Botanique que Rori nous délivre quelques-uns de ses morceaux dont une reprise d'Yseult qui va vous laisser sans voix.

Pour découvrir Rori, c’est du 26 au 30 avril vers 19h pour les quotidiennes ou le dimanche soir pour le live complet vers 22h20 sur Tipik TV.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK