L'interview de Typh Barrow

Typh Barrow
Typh Barrow - © JM

Quentin Mosimann accueille la jeune Bruxelloise Typhène, alias Typh Barrow pour un D6bels On Stage qui lui est entièrement consacré. Un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche 24 mai sur La Deux dès 21h55.

Typh Barrow, c’est avant tout une voix atypique, une voix à la fois rauque et puissante. A tel point dit-elle que son père la confondait avec son frère. Cette voix unique lui permet de vous envoyer dans un bar du Mississipi en un clignement d’œil et vous voilà projeté dans un univers où le blues et la soul sont maîtres.

Typh Barrow a commencé le piano à l’âge de 5 ans, le solfège à 8 et les premières scènes vers 14 ans. Vient ensuite la rencontre avec son manager. Plus récemment, YouTube s’emballe suite à sa reprise voix-piano de “Gangsta’s Paradise” retwwetée par Coolio himself. Du coup, la vidéo fait un carton de vue et des fans apparaissent aux quatre coins de la planète.

L’an dernier Typh Barrow a sorti un double EP, comprenant des reprises et des compositions originales. Du côté des reprises, on retrouve notamment ”No Diggity” des Blackstreet, “What is love” d’Haddaway. ". Sur l’autre EP : “Time”, on se délectera de Your Turn, “I Die” ou encore “To Say Goodbye”. A chaque écoute sa voix si particulière et son piano ne manqueront pas de vous émouvoir.

Vous aurez l’occasion de voir et d’écouter Typh Barrow en live sur la scène Pierre Rapsat cette année aux Francos de Spa. En attendant, Typh Barrow interprétera trois titres sur la scène de la Ferme du Biéreau, " Time ", " No Diggity " et " To Say Goodbye ".

Envie d'en découvrir un peu plus sur cette artiste, regardez l'interview ci-dessous.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK