"J’écris au quotidien sur des thèmes qui m’inspirent"

Dans cette interview pour Décibels, la chanteuse Charlotte Foret alias Charles a accepté de discuter musique et actus avec notre journaliste Marie Frankinet.

Gagnante de The Voice 2019, Charles signe alors un contrat avec la maison de disques Universal Music. Très vite, elle va sortir son premier single "Wasted time" qui fait un carton sur toutes les plateformes de streaming et en radio ! Son deuxième single "Far gone" suit le même succès que le premier.

On l’attendait avec impatience, le voilà, son premier EP "Falling While Rising" vient de sortir ce 2 avril.

Ce que j’aime, faire c’est un mix de la jeune fille que j’étais et la femme que je suis devenu.

Charles se définit comme ayant été une adolescente rebelle maintenant devenue une femme qui a besoin de s’exprimer sur des sujets importants et qui l’ont touché. Notamment dans le titre "Far Gone" qui parle de violences conjugales. Un titre écrit pour faire passer un message aux personnes qui en sont victimes et qui ont besoin d’aide.

Quand j’ai gagné The Voice, j’ai parlé de ma carrière avec mes parents

La jeune artiste a dû travailler dur durant l’émission The Voice 2019. En même temps que le concours, elle continuait l’école secondaire pour finir sa rhéto. Une fois son diplôme en poche, Charles a eu une conversation avec ses parents afin de les rassurer sur son avenir. "Laissez-moi un an pour vous prouver que je peux y arriver", elle a donc eu la chance de pouvoir se lancer et ça a plutôt bien réussi !

Charles, une artiste aux textes forts qui est à découvrir sur Tipik.

Pour regarder son interview complète, ses quotidiennes et son live complet : rendez-vous sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK