Faites connaissance avec Absynthe Minded...

Faites connaissance avec Absynthe Minded...
Faites connaissance avec Absynthe Minded... - © Fred Guerdin

Formé en 1999 à Gand, Absynthe Minded était initialement un projet solo organisé autour du chanteur-guitariste et songwriter Bert Ostyn.

Bert s’entoure par la suite d’autres musiciens. Dans ses 6 premiers opus, Absynthe Minded nous a proposé une pop chic et feutrée, rehaussée d'apports jazz, soul, folk, country et de sonorités de musique traditionnelle d'Europe centrale. Le groupe s'est classé parmi les groupes belges qui durent et qui le méritent. Leur 4e album a d'ailleurs raflé pas moins de 4 récompenses aux MIA'S (Music Industry Awards) de 2010 !

Ce 4ème album : "Absynthe Minded", obtient, également, en février 2010 la récompense du disque de platine en Belgique pour 30 000 copies vendues. Entre 2010 et 2011. Le groupe enchaîne les dates, en France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas et Belgique.

Le groupe est aujourd'hui de retour avec son 7ème album, "Riddle of the Sphinx" et avec deux nouveaux musiciens : Isolde Lasoen à la batterie et Laurens Dierickx au piano. les musiciens ont voulu explorer de nouveaux horizons en ajoutant quelques touches d'électro, et c'est une réussite comme en témoignent les deux premiers singles, "Mixing the Medicine" et "Hell Hole"

Les fans du groupe étaient au rendez-vous à l'enregistrement du live de DECIBELS. C'était au See U, dans les anciennes casernes Fritz Toussaint à Ixelles. Et les amateurs de bonne pop passeront à coup sûr un super moment devant ce live! 

Découvrez les Quotidiennes tous les jours à 19h et le live d'Absynthe Minded, ce dimanche 13 septembre à 22h20 sur Tipik ! Nous vous donnons également rendez-vous sur Auvio, Facebook et Instagram pour plus de contenus ! 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK