Découvrez Løyd...Le Bruxellois qui fait sensation !

Løyd
Løyd - © Fred Guerdin

Ce jeune de Bruxellois a fait vibrer le See U pour Décibels ! Faites la connaissance de Løyd sans attendre...

Maxence Lemaire aka Løyd, a toujours baigné dans la musique.

Dès l’âge de dix ans il accompagnait son père aux concerts de U2 et mettait du Prodigy dans le salon.

À 12 ans, Maxence reçoit son tout premier instrument : une guitare électrique. Autodidacte, il joue de ses 12 à ses 16 ans, grâce à des partitions spéciales sur internet faites pour ceux qui n’ont jamais fait de solfège. À 14 ans il crée un petit groupe de rock composé de cinq musiciens.

Alors qu’il vient d’avoir 16 ans Maxime accompagne un ami au FUSE et là, c’est le coup de cœur, la musique électro le séduit !

Après cette découverte, Løyd se lance dans la création de musique et dès ses 17 ans il joue déjà au FUSE sous un autre pseudonyme.

Ses morceaux sont même repérés à l’international puisque " America’s Got Talent " diffuse une de ces créations dans le célèbre show rassemblant plus de 60 millions de téléspectateurs !

En juin 2017, Maxence sort diplômé de l'IAD et surtout repéré par Charles de Schutter, fondateur du studio Rec'N'Roll qui fait partie du jury final.

En 2018, l’artiste dévoile " Lifetime ", morceau qui devient immédiatement Pure Like sur Pure et qui lui fait assurer toute la première partie de la tournée de Mustii.

En septembre 2019, l’attente prend fin, il sort son 1er album " A Post-Apocalyptic Modern Art Gallery " un bijou électro alliant différentes sonorités.

 

Découvrez l’univers de Løyd du 15/06 au 19/06 dans la Quotidienne vers 20h25 et le dimanche 21/06 pour le Live exclusif vers 22h30 sur la Deux.

Nous vous donnons également rendez-vous sur Auvio, notre page Facebook et Instagram pour plus de contenus !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK