D6Bels Spécial Hommage Tous les rêves de Pierre Rapsat, toutes les émissions à voir à volonté et partout!

Pierre Rapsat
Pierre Rapsat - © Tous droits réservés

L'ensemble des documents inédits, des concerts inoubliables, des archives de cette longue nuit d'hommage est dès à présent disponible sur ce site.

D6bels vous a proposé une soirée et même, une nuit Pierre Rapsat. Si vous l'avez ratée ou si vous voulez la revoir, il suffit de cliquer sur le lien de l'émission de votre choix.

10 ans déjà... Pierre Rapsat, nous quittait. Ses chansons sont à jamais gravées en nous et intimement associées à nos souvenirs les plus marquants. Pour partager une fois encore les rêves de cet artiste talentueux et attachant, retrouvez document inédit, concerts inoubliables et émissions d'archives pour revivre les grands moments de sa carrière, les dernières apparitions fort émouvantes de l'artiste mais aussi retrouver la ferveur de ses fans et la reconnaissance de ses pairs et amis.

"Aimons les Etoiles", documentaire
Ce film retrace la vie de Pierre Rapsat et est alimenté de nombreuses archives (de 1973 à 2002, dont certaines inédites) et de divers témoignages remettant en perspective l'importance de cet artiste incontournable de notre communauté française.

Tous les rêves - Concert de Pierre Rapsat au Cirque royal (avril 2001)

"Quelque chose en nous de Pierre Rapsat" enregistré en 2007
Ses amis, ses proches et tous ceux qui ont côtoyé Pierre étaient réunis pour une émission festive, où chacun évoque les souvenirs qu'il a gardés d'un homme pudique, vrai, sincère, unanimement apprécié pour son talent et ses qualités humaines. Les artistes présents y avaient offert une version personnelle de la chanson qu'ils préfèrent de lui.

"Conviviale Poursuite" enregistré en 2001
Enregistrée en mars 2001 dans l'ambiance chaude d'un bar, présentée par Philippe Longtain, avec un public très proche des artistes, Pierre Rapsat  y présente l'album « Dazibao » et il interprète cinq chansons en live !

Scala dans le choeur de Pierre, documentaire
Les chansons de Pierre Rapsat, interprétées par Scala, sont la colonne vertébrale du film, composé de scènes de concerts ainsi que de nombreux témoignages de jeunes filles, de leur entourage et de proches de l'artiste. Une façon originale de découvrir le talent d'un auteur hors du commun et particulièrement attachant.

Passagers de la nuit - Concert hommage enregistré en 2003 aux Francofolies de Spa
Tous les musiciens de Pierre Rapsat étaient sur la grande scène des Francofolies, dirigés par Didier Dessers. Autour d'eux, tous les artistes qui avaient croisé Pierre professionnellement et amicalement : Michel Fugain, Lio, Philippe Lafontaine, Curt Close, Perry Rose, Urban Trad, Maurane, Khadja Nin et Vanina Ickx en duo, tout comme Jeff Bodart et Karin Clercq. Sans oublier le groupe Machiavel, Adamo et Paul Louka.

Et aussi

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK