D6bels On Stage : Interview de Madé J. (vidéo)

Made J
Made J - © Tous droits réservés

Rencontre avec Madé J. à la sortie de sa répétition lors du tournage de D6bels On Stage.

Madé J. c’est un personnage. Sa musique est empreinte des différents périples et des rencontres qu’il a vécus. Il l'évoque dans cette interview en anglais réservée au web.

Faire de la musique et voyager, c'est la seule façon acceptable de vivre pour ce globe-trotter qui est parti de Denpasar à Bali, s'est arrêté en Australie puis à Hawaï, passage aussi à La Nouvelle Orléans, New-York pour enfin se poser en Europe, Paris d'abord, ensuite Londres et vivre aujourd'hui à Bruxelles. Une ville qu'il aime. Bruxelles est selon lui, cool et rock'n roll où les différents mouvements musicaux ne sont pas hiérarchisés. C'est un solo de guitare de "Pantera", groupe hard rock texan qui l'a amené au blues. Mais sa principale influence, ce fut Robert Johnson, un grand bluesman des années 30 qui inspira de nombreuses stars du Blues et du Rock. Il parle ensuite de son nouvel album "Das Rumble", de l'enregistrement, de la rencontre avec les musiciens, de son producteur et ami. Madé J. y opère un retour aux sources du Rock’n’Roll mais y est également fortement attaché au Rockabilly comme le prouve la formation instrumentale qui l’entoure et qu’il a rencontré à Bruxelles : batterie, guitare et contrebasse jouée en slap.

C’est également après avoir découvert quelques "claques" musicales telles que les compositions de Jimi Hendrix, Sonic Youth ou encore The Misfits qu’il va durcir son jeu de guitare et complémenter cet univers Blues/Rockabilly d’un son Garage qui donne une nouvelle puissance à son univers « Old Fashion ».

Vous pourrez redécouvrir ou découvrir sa prestation live à D6bels On Stage qui sera rediffusé ce jeudi soir à 21h05 sur la Trois ! Avec aussi Beverly Jo Scott, Sirius Plan et Dan San.

Madé J. sera également présent à la prochaine édition de Couleur Café.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK