Alex Lucas : Le multi-talentueux...

Alex Lucas : Le multi-talentueux...
Alex Lucas : Le multi-talentueux... - © Fred Guerdin

Le jeune belge a débuté sa carrière musicale à l’âge de 11 ans.

Inspiré par la musique qu’écoutaient ses parents, il commence à jouer à la guitare à 10 ans sur la guitare de son père.

En 2004, Alex Lucas participe à l’aventure Eurokids, Eurovison pour enfants, sur la RTBF, où il écrit sa première chanson “Ecoute Moi”.

Sa passion pour la musique l’emmène en Angleterre, à Brighton, ou il entame des études en musique à la “Brighton Institute Of Modern Music”. Il y forme un groupe “The Dubarrys” avec lequel il sort 3 EP.

Le groupe bénéficie de l’attention de nombreux médias dont de GQ, Clash Magazine, Indieshuffle, BBC Introducing, BBC Radio 2, etc. 

En 2016, Alex rentre définitivement en Belgique pour commencer la nouvelle phase de sa carrière en tant qu’artiste solo et auteur-compositeur pour d’autres artistes. En 2017, il collabore avec Alex Germys et fait un featuring sur “Never Gonna Be The Same” sur lequel il chante.Quelques mois plus tard seulement, il fait un featuring sur “Cool Kids” qu’il a co-composé avec Todiefor, Caballero & JeanJass et Anser.

Simultanément, il sort ses premiers titres solo en tant que Alex Lucas, “Fade Away” en 2017 et “Honey” en 2018.

En 2019, Alex sort “Eyes Off You” et “Money”, les deux premiers singles de son EP "Basement Stories" en référence au premier studio d’enregistrement aménagé dans le sous-sol de chez ses parents. En octobre de la même année, il sort “Lost My Mind” avec Absolem en featuring.

Un artiste aux multiples talents à suivre ! 

 

Alex Lucas vous emmène dans son univers du 11/05 au 15/05 dans la Quotidienne vers 19h55 et le dimanche 17/05 pour le Live exclusif vers 22h10 sur la Deux. 

Nous vous donnons également rendez-vous sur Auvio, notre page Facebook et Instagram pour plus de contenus !