AaRON : "Le risque est notre moteur créatif."

AaRON : "Le risque est notre moteur créatif."
AaRON : "Le risque est notre moteur créatif." - © Tous droits réservés

C’est lors de leur live au See U pour Décibels que Simon et Olivier dAaRON se sont confiés au micro de Marie Frankinet.

Après 5 ans d’absence, le duo est de retour avec " Odyssée " un EP 4 titres annonçant un futur album pour septembre 2020, "Anatomy of life".

"The flame", premier extrait de l’EP à avoir été dévoilé est un morceau qui n’a pas été choisi au hasard.

En effet, le groupe voulait signer son retour avec une étincelle, un sentiment de liberté, une volonté de sortir des codes sociaux et d’enlever les étiquettes. Un message appuyé par un clip hypnotisant tourné en plan séquence au " Palace ", une célèbre boîte de nuit parisienne où Simon et Oliver dansent seuls dans cette boîte de nuit complètement vide.

 

La notion de liberté se perd beaucoup, il y a tout de suite un besoin de mettre des étiquettes, des définitions aux choses. Mais à petite échelle on peut essayer de casser, dans sa vie d’adultes, certains murs que l’on s’est soi-même construit. Sortir de sa zone de confort, c’est toujours intéressant et c’est là que l’on se sent vivant, ça doit être cela cette quête de liberté. 

 

Le duo est lui-même sorti de sa zone de confort avec "Odyssée", un EP chanté en partie en Français.

AaRON voulait que les textes soient fluides en anglais comme en français, une manière pour le duo de se compléter et de pouvoir être totalement libre dans l’écriture.

Une liberté d’interprétation aussi, que le groupe laisse totalement à l’auditeur. Une volonté de déclencher une émotion, une sensation, à travers des titres, que l’auditeur pourra s’approprier avec sa propre histoire.

Ce que je ne veux pas c’est imposer un sentiment à l’auditeur, le morceau à une histoire mais cela doit devenir une autre position pour quelqu’un d’autre, je crois que c’est le rôle de l’art en général, déclencher une émotion.

Émotions garanties pour le live exclusif d’AaRON et pour tout savoir sur le duo, découvrez, tout de suite, l’interview long format !

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK