Nouveau DECIBELS: 100% Live 100% Fans

Nouveau DECIBELS: 100% Live 100% Fans
3 images
Nouveau DECIBELS: 100% Live 100% Fans - © MARTIN GODFROID

Embarquez pour le nouveau DECIBELS, qui vous emmène à la rencontre d’un artiste, dans un lieu inédit, en compagnie de ses fans... Laissez-vous guider, et laissez-vous surprendre !

Dans quelques jours, vous pourrez découvrir la nouvelle version de DECIBELS! Une version dans laquelle on garde l’ADN mais on va plus loin dans la rencontre et l’échange. En 2019, DECIBELS invite deux fois par mois, une communauté de fans à vivre une expérience inédite lors d’une prestation " Live " de leur artiste préféré. Recruté via les réseaux sociaux de l’artiste et de l’émission, un rendez-vous est fixé à un groupe privilégié de fans, pour ensuite les embarquer au propre comme au figuré pour une aventure particulière...

Accompagnés d’une équipe de tournage, les fans se dirigent vers un lieu insolite et inconnu dans lequel l’artiste les y attend. Pendant le trajet, les fans font connaissance. Pourquoi aiment-ils tant cet artiste ? Que savent-ils de lui ? Quelle question aimeraient-ils lui poser ? Et quand on embarque sans savoir où aller, tout peut arriver ! Happening, visite surprise, blind test..., les fans ne sont pas au bout de leur surprises.

Arrivés sur place, le temps d’une photo souvenir dans le photomaton DECIBELS et le showcase commence. Pas de scène, l’artiste est à la même hauteur que son public. C’est dans une ambiance plus concert qu’émission de télévision que l’artiste pourra interagir avec le public. Un showcase qui lui aussi pourra réserver son lot de surprises comme une cover inédite ou un guest.

Digital First

DECIBELS version 2019 est un projet digital first. Ce qui signifie qu’il y aura d’une part une série de capsules RS prévues pour les plateformes digitales et de l’autre, un programme " linéaire " de 26 minutes destiné à La Deux.

Autre particularité, les contenus seront d’abords diffusés sur les plateformes digitales et en radio (Pure), avant même d’être diffusés en télévision.

Extraits, interview décalée, interview de fans, ou encore capsule d’ambiance filmée lors du trajet, les contenus de DECIBELS seront aussi présents sur Facebook, Instagram, Youtube, AUVIO et les sites Web de la RTBF Télévision et Pure. 

Programmation musicale

DECIBELS 2019 s’adresse et s’aligne sur son public cible, à savoir " les jeunes adultes ". Un public qui a envie de s’exprimer, de s’affirmer, d’exister au sein d’une communauté, de se divertir et d’apprendre. La programmation musicale sera donc alignée sur celle ce Pure.

Les premiers artistes:

  • Alice on the roof
  • Juicy
  • Lord Esperanza
  • blackwave.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK