Sara De Paduwa et David Jeanmotte ont "De la suite dans les idées" pour cet été

Les deux personnalités de la RTBF débarquent tout l’été sur La Une pour vous partager de belles initiatives.

Nous avons tous été tellement tristes de voir notre ville, notre pays désert. Les portes des magasins fermées, les rideaux baissés,… Nous sommes enfin sortis de la quarantaine. Notre responsabilité à tous est de soutenir l’activité locale. Du petit magasin, à l’entreprise, en passant par l’agriculteur. Si nous n’achetons pas chez eux, ces volets ne s’ouvriront peut être plus jamais.

Face à la crise sanitaire inédite et ses conséquences, ce programme a été créé pour soutenir l’activité locale : du petit magasin, à la petite entreprise, en passant par l’horeca et le monde agricole. Cette crise nous a permis de prendre conscience de la richesse de nos communes, de l’humanité de ses habitants et de la solidarité qui les anime. "De la suite dans les idées" a pour objectif d’inspirer, d’aider, de soutenir et de donner l’envie.

Dans chaque émission, Sara De Paduwa et David Jeanmotte s’intéresseront à un secteur d’activité en particulier : les boulangers, les restaurateurs, les coiffeurs, le textile…, et tenteront de mettre en avant les belles initiatives prises par ces différents corps de métiers dans les situations les plus critiques. Ils tenteront également de proposer, grâce aux conseils d’experts, des solutions et aides à mettre en place pour améliorer le quotidien de leur activité.

Cette émission vous partagera de belles histoires à travers des personnages, des lieux et des métiers différents.

4 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Découvrez un épisode chaque samedi de l’été à 18h30 sur La Une.

 

Et Sara et David auront besoin de vous! Vous avez des amis, des connaissances, qui pourraient bénéficier d'un petit coup de pouce pour relancer leur entreprise? Vous souhaitez participer à cette opération de solidarité?

Rejoignez le groupe Facebook "Déconfinements partagés" 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK