Test de Mario Kart Live Home Circuit, transformez votre salon en circuit automobile

Mario Kart Live – Home Circuit est la nouvelle expérience de jeu vidéo proposée par Nintendo sur la Switch. Qui n’a jamais rêvé de jouer en vrai à Mario Kart. C’est ce que propose Nintendo. Tangui notre expert en jeu vidéo est-il convaincu ? On en parle dans Culture Club.

 

Le principe, jouer à Mario Kart dans son salon avec une véritable voiture et une console. En effet, on achète une voiture, comme les voitures électriques, mais celle-ci a une caméra embarquée qui nous permet de jouer sur un circuit dans notre maison. Ce n’est pas clair ? On vous met en situation. Premièrement, lavez bien le sol, sinon vous allez voir toute la poussière, c’était le petit conseil de Culture Club. Ensuite, créez votre propre circuit dans votre salon, salle à manger, cuisine, chambre, salle de bain, la pièce que vous souhaitez, grâce aux 4 portiques numérotés. Quand vous avez accompli tout cela, vous pouvez enfin vous installer confortablement dans votre canapé. Prenez votre Switch et pilotez le kart à distance en regardant la console qui diffuse la vidéo des caméras embarquées du kart. Tout comme dans Mario kart, vous avez les mêmes commandes et vous pouvez attraper des bonus ou recevoir des missiles de la part des autres joueurs. D’ailleurs ces bonus accélèrent réellement la voiture quand on attrape un champignon ou au contraire ralentissent la voiture quand un adversaire envoie une carapace. Tout comme dans Mario Kart classique, il y a différents modes de jeux, un contre-la-montre, des championnats de courses face à des adversaires virtuels et un mode multijoueur si vous avez des amis qui ont le jeu.

Les points positifs

Selon Tangui, le plaisir de jeu est immense, car on conduit un kart dans un circuit créé par notre imagination et nos petites mains. En effet, c’est à nous de trouver la route par laquelle notre kart va passer. Se faufiler en dessous d’une table, rouler au-dessus d’un obstacle, accélérer lors d’un tournant à 180 degrés… A vous de créer et d’imaginer le parcours de vos rêves. Vous pouvez modifier ce parcours autant que vous le désirez grâce aux quatre portiques.

On oublie que le circuit se trouve dans notre salon, car la frontière entre le réel et le virtuel disparaît grâce à la réalité augmentée qui transforme notre salon en circuit. Les concurrents présents sur l’écran semblent prendre vie dans notre salon. D’ailleurs Tangui a tellement été emporté par le jeu qu’il a même oublié qu’il y avait de véritables obstacles dans son salon. Vous pourrez le constater dans sa chronique.

Les points négatifs

Les possibilités de varier les circuits sont assez limitées. Sauf si vous avez de nombreuses pièces à la maison. Une autre limite c’est la connexion, il faut un très bon WIFI. La connexion doit être constante entre la console et le kart. Il faut aussi ne pas être trop loin de la voiture, car dès qu’on dépasse 5 mètres, le jeu ne fonctionne plus beaucoup. Le plus gros point négatif, c’est qu’on ne peut pas jouer aussi facilement avec nos amis que dans le Mario Kart classique. Pour pouvoir jouer à deux, il faut une deuxième voiture et une deuxième Switch, ce qui fait cher. Car le prix du jeu est de 99 euros.

Découvrez le jeu grâce à Tangui 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK