Culture Club : "Taylor Swift" bat tous les records avec son album "Folklore"

Le 24 juillet dernier, Taylor Swift sort son huitième album Folklore réalisé en secret pendant le confinement. Elle a créé la surprise auprès de ses fans, mais ils étaient au rendez-vous. Depuis sa sortie, Taylor Swift explose tous les records, dont le dernier en date, elle est l’artiste féminine restée le plus longtemps numéro 1 du Billboard 200.

Folklore porte chance à Taylor Swift. En effet, depuis sa sortie elle enchaîne les records : son album est le meilleur démarrage des ventes aux Etats-Unis de cette année 2020 avec 846 000 ventes, physiques, téléchargement et streaming confondus. Il a été écouté plus de 35.47 millions de fois dès le premier jour de sa sortie sur Apple music, il est donc l’album le plus streamé en 24 heures sur la plateforme. Folklore fait aussi son entrée au Guinness World Records avec plus de 80.6 millions d’écoutes sur Spotify le premier jour de sa sortie. Depuis quelques jours, Taytay, comme l’ont surnommé ses fans, vient de briser un record absolu dans les charts américains. Depuis 7 semaines, elle est numéro 1 du Billeboard 200. Ce qui fait de Taylor l’artiste féminine restée le plus longtemps à la première position avec 47 semaines au total depuis le début de sa carrière. Elle bat donc le record de Whitney Houston, qui y a passé 46 semaines avec seulement quatre albums.

 

Pourquoi aime-t-on son dernier album ?

Folklore est différent des derniers albums de Taylor Swift. Ces dernières années, elle optait pour de la musique plus pop, dans Folklore elle propose un son indie-folk aérien. Elle s’est entourée d’Aaron Dessner, l’un des membres fondateurs du groupe de rock The National. Il a coécrit et coproduit 11 des 16 chansons de l’album. Mais aussi de Justin Vernon, chanteur et musicien du groupe Bon Iver, dont on entend la voix dans le duo Exile. L’album est un savant mélange entre le romantisme, la nostalgie et la mélancolie. Taylor Swift revient au piano et à la guitare, loin de ses derniers albums plus commerciaux. Elle nous parle d’amour, de romance à deux et de triangle amoureux. Elle parle aussi de politique et des changements de ce monde. Un album de la maturité à écouter de toute urgence.

Selim a-t-il aimé l’album ? Réponse dans le Doss' de la semaine

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK