Culture Club : découvrez l’EP "Outside the Box (Part 1)" de Mosimann

Mosimann est notre Guest dans Culture Club. Mosimann ? Oui, Quentin Mosimann ! Il a changé de nom, de style vestimentaire et le 12 juin dernier il a sorti un nouvel EP Outside the Box (Part 1). Découvrons cet EP.

Cet EP est un projet introspectif, une nouvelle naissance pour l’artiste qui a mis 15 ans à l’écrire. Il parle de sa vie, des étiquettes que la société lui a collées, de sa victoire à la Star Academy, bref il tente de dépasser ce que les gens peuvent penser de lui afin de dévoiler le véritable Quentin : Mosimann. Une totale remise en question pour le DJ Suisse, un besoin de se mettre à nu afin de pouvoir avancer dans cette nouvelle vie et aventure.

 

Outside the Box (intro)

L’EP est composé de 8 titres, ils sont tous en anglais, sauf le premier morceau Outside the Box (intro) qui est en français. Même si le titre est anglais, c’est dans un slam poignant que Mosimann nous raconte son histoire, son enfance, sa carrière et ses conflits avec les maisons de disques.

Lonely

Sur cet EP, on retrouve le titre Lonely, sorti sur les plateformes de téléchargement légal le 28 février dernier. Il a aussi sorti un clip, déconseillé au moins de 18 ans, car il est violent et sanglant. Il nous raconte le récit du meurtre du Mosimann d’hier par le Mosimann de demain. Une métaphore de la renaissance et du passage à l’adulte.

2 Young

Mosimann s’est aussi entouré pour faire cet EP. Il propose 2 Young, un duo avec son ami Peter Cincotti rencontré lors de sa participation à la Star Academy. Un titre hybride mêlant l’électro, le jazz et des notes de piano. Dans lequel on peut découvrir les multiples talents de l’artiste : le chant, la musique, l’écriture et la composition. Il revient sur les débuts de sa carrière pour laquelle il était trop jeune.

Découvrez l'interview de Mosiman dans Culture Club 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK