Ces séries 100% Girl Power à voir au moins une fois dans sa vie

La série Sex and the City fait son grand retour avec une suite qui a pour titre And Just Like That. La série originale créée par Daren Star est sortie en 1998, elle est inspirée du livre éponyme de Candance Bushnell. Pendant six saisons et deux films, les mordus de la série ont suivi les aventures amoureuses et sexuelles de quatre new-yorkaises Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte. Retour sur cette série phénomène avec Vincent dans sa frime, mais avant on s’intéresse à d’autres séries 100% girl power.

Girls – 2012 – 6 saisons

C’est le quotidien de quatre jeunes femmes New-Yorkaises, tient ça nous dit quelque chose, Hannah, Marnie, Jessa et Soshanna, dont on suit les galères sentimentales, sexuelles, professionnelles et familiales. Le personnage central de cette série est Hannah, interprétée par Lena Dunham créatrice, actrice, coscénariste et coréalisatrice de la série. Cette jeune femme de 24 ans, au début de la série, est comme toutes les autres femmes de son âge, elle se pose des tonnes de questions sur le passage de sa vie d’adolescente à celle de femmes adultes. Ce passage qui est plus que nécessaire, car ses parents arrêtent de la soutenir financièrement afin qu’elle se gère. Contrairement à la série Sex and The City, Girls nous présente des jeunes femmes en galère, imparfaites et ordinaires, ce qui les rend humaines.

 

The Bold Type- De celles qui osent – 2017 – 4 saisons

Cette série met en scène trois femmes à New York, il se passe quelque chose avec cette ville, non ? Elles travaillent pour magazine féminin imaginaire Scarlet. Jane est une jeune reporter, Kat est directrice des réseaux sociaux et Sutton est secrétaire et elle rêve de rejoindre le pôle publication. Il est question de sexualité, de sexisme, de racisme, un portrait de ces femmes militantes qui ne sont pas là pour faire de la figuration.

 

Pretty little liars – 2010 – 7 saisons

Rosewood petite ville tranquille des Etats-Unis, cinq amies, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields, Spencer Hastings et Alison DiLaurentis, âgées de 16 ans, passent une soirée posée. Jusqu’à la disparition d’Alison. Un an plus tard, les quatre amies d’Alison reçoivent de curieux messages révélant tous leurs secrets, l’auteur est un certain A. L’enquête commence pour déterminer qui est ce messager inconnu. Cette série mélange le suspens, le mystère et elle est parfois haletante. On suit aussi leurs histoires de cœur très souvent compliquées, ce qui rend les secrets encore plus redoutables pour A. Dans les dernières saisons, le mystère tourne un peu en rond, mais cette série reste indispensable à binge-watcher.

 

Big Little lies – 2017 – 2 saisons

Adapté d’un roman de Liane Mariarty, cette série à un magnifique casting, on retrouve entre autres Nicole Kidman et Reese Witherspoon. Cette série nous plonge dans l’histoire de trois mères de famille bourgeoises dont la vie bascule le jour où elles sont impliquées dans un meurtre. Les téléspectateurs rentrent dans l’intimité de ces femmes dont la vie est parfaite en apparence seulement. Elles cachent beaucoup de secrets. La série aborde de nombreux sujets : viol, violence conjugale, tromperie ou encore harcèlement scolaire.

 

The Wilds – 2020 – 1 saison

L’une des dernières séries 100% girl power, sortie fin 2020. Elle nous présente les aventures de neuf adolescentes dont l’avion s’écrase au beau milieu de l’océan. Elles se retrouvent sur une île et doivent apprendre à vivre ensemble. Certaines se connaissent, malgré leurs différences, elles vont devoir s’entraider afin de survivre dans ce milieu hostile. Ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’elles ne sont pas seules sur cette île, des caméras les observent tout le temps, car elles sont les cobayes d’une expérience sociale… Vont-elles se rendre compte de cette " machination " ? Vont-elles réussir à s’entraider ? Vont-elles quitter l’île ? Ce sont toutes ces questions que l’on se pose lorsque l’on regarde cette série complètement addictive.

 

Betty – 2020 – 1 saison

On suit le parcours d’un groupe de jeunes femmes qui font du skateboard à New York. Dans cet univers très masculin, Janay, Honeybear, Kirt, Indigo et Camille vont prouver qu’elles ont leur place. Les actrices de cette série ne sont pas professionnelles, elles sont de véritables skateuses. Elles sont d’ailleurs la source d’inspiration de Crystal Moselle, la réalisatrice de la série qui avait déjà parlé de ce sujet dans un docufiction Skate Kitchen. Cette série est une ode à la liberté et est résolument féministe.

 

Plan cœur – 2018 – 2 saisons

C’est la seule série française de notre sélection, mais on l’adore ! Elle se passe à Paris et elle raconte les déboires amoureux d’Elsa qui a du mal à oublier son ex. Pour l’aider ses deux meilleures amies Charlotte et Emilie vont engager Jules, un escort qui doit lui redonner confiance. Comme par hasard, le plan de Charlotte et Emilie ne va pas se passer comme prévu, car Elsa va tomber amoureuse de Jules… Ce qu’on aime dans cette série c’est qu’elle se passe à Paris sans tomber dans les clichés américains, comme dans Emily in Paris, car elle est réalisée par des Français.

 

La Frime sur Sex and the City, c'est ici 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK