Ophélie Fontana de retour avec "Crimes et indices" !

Ophélie Fontana de retour avec "Crimes et indices" !
3 images
Ophélie Fontana de retour avec "Crimes et indices" ! - © JmMdphotography.be

Cet été, vos jeudis soir seront plus sombres que d’habitude… Sombres, mais surtout intriguants grâce aux enquêtes présentées par Ophélie Fontana dans la deuxième saison de "Crimes et indices".

L'été, ça se passe aussi sur la RTBF !  

Alors que l'on vous dévoilait les programmes qui viendront rythmer les beaux jours, parmi eux se trouve un rendez-vous déjà bien connu des téléspectateurs, votre émission d'enquêtes "Crimes et indices". Ophélie Fontana est en effet de retour avec une deuxième saison dès le 27 juin sur La Une.

Elle vous proposera, tout au long de l'été, 10 enquêtes criminelles, réalisées à partir des indices présents sur une scène de crime, réparties sur 7 séances.

Le crime parfait existe-t-il ?

Face à un crime, une seule solution pour les enquêteurs : faire parler les indices ! Le crime parfait n'existe pas. Agression, enlèvement, meurtre... Le responsable laisse toujours des traces derrière lui.

En 52 minutes, chaque épisode de cette série documentaire, nous raconte un fait-divers captivant de ces dix dernières années. Les pièces à conviction de ces affaires sont présentées comme les morceaux éparpillés d'un puzzle.

Au fil du récit, les morceaux vont s'assembler et le puzzle se construire et nous allons progressivement comprendre le rôle de chaque indice dans l'enquête... jusqu'à la découverte de la vérité.

Ce qui vous attend cette saison

Ce premier épisode nous emmène à Fresne-sur-Marne, en juillet 2004 : A un jour d'intervalle, deux jeunes femmes sont repêchées dans l'écluse du Canal de Lourcq en région parisienne. Les corps sont entravés et dénudés. Vraisemblablement, elles ont été jetées vivantes à l'eau. Un mode opératoire identique qui semble renvoyer à un même auteur.

Le second corps est rapidement identifié, une jeune femme bien sous tous rapports. Autour d'elle, gravitent trois jeunes hommes qui vont très vite intéresser les enquêteurs. Chez l'un d'entre eux, du matériel sadomasochiste est retrouvé. Commence alors une enquête méthodique au travers de preuves ADN, d'analyses de téléphonie et même d'une plainte classée sans suite émanant d'une victime qui a échappé de peu au même sort que les deux victimes.

"Victime d’un sadique", premier épisode de Crimes et Indices, jeudi 27 juin à 20h35 sur La Une

On reste dans le thème...

Continuez la soirée sur le même thème avec la série "Major Crimes". La saison 4 vous attend chaque jeudi juste après "Crimes et indices", dès le jeudi 20 juin.

Émotions fortes, enquêtes palpitantes et suspense, ce spin-off de "The Closer" suit la division des crimes majeures dirigée par le capitaine Sharon Raydor, interprétée par la brillante Mary McDonnell.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK