"Crimes et indices" : enquêter sur un meurtre encore non-résolu, ça vous tente ?

"Crimes et indices" : enquêter sur un meurtre non-résolu, ça vous tente ?
2 images
"Crimes et indices" : enquêter sur un meurtre non-résolu, ça vous tente ? - © JmMdphotography.be

Ophélie Fontana parcourt avec vous la scène du crime pour un quatrième épisode de "Crimes et indices", la série nouvelle documentaire de l'été.

Une soit-disant intoxication alimentaire

L'affaire nous replonge 7 ans plus tôt dans la ville alsacienne de Thann.

Un soir d'octobre, deux retraités partagent un dîner à la maison. Soudainement, Pierre et Gabrielle Labrell se tordent de douleur au niveau du ventre.

Ils décéderont à quelques jours d'intervalle après avoir été emmenés d'urgence à l’hôpital

L'intoxication alimentaire vous vient directement à l'esprit, mais vous êtes loin du but. En effet, le couple a été empoisonné à l'arsenic. Le tout est de savoir : la mort était-elle volontaire ? Dans le cas contraire, qui serait le principal suspect 

 

La promenade dans les bois sans retour ...

Le 28 novembre 2007, plus aucune nouvelle ni de trace de Laurence Maille.

Heureusement, la jeune femme ne vivait pas seule. Son compagnon a donc pu rapidement signaler sa disparition à la gendarmerie de Nimy (Pas-de-Calais).

Comme on dit, plus les recherches commencent tôt, plus les indices sont disponibles et plus vite les enquêtes peuvent se résoudre.

Néanmoins, rien ne se passe jamais comme prévu. Alors qu'ils se tournaient vers d'autres pistes, les gendarmes sont redirigés vers un suspect inattendu. Mais qui est-il ?

Ne manquez pas les deux nouveaux épisodes de "Crimes et indices", une émission documentaire présentée par Ophélie Fontana, ce jeudi 19 juillet à 20h55 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK