Quels pays, Blanche affrontera-t-elle en finale ?

Le final de la deuxième demi-finale !
Le final de la deuxième demi-finale ! - © Andres Putting

Ce jeudi 11 mai se tenait la seconde demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson à Kiev. Les dix candidats sélectionnés rejoignent les 10 premiers finalistes retenus mardi auxquels s'ajoutent le Big Five et l'Ukraine, pays organisateur.

Nous connaissons à présent les noms des 26 finalistes de ce Concours Eurovision de la Chanson 2017.

Les dix pays qualifiés de la deuxième demi-finale sont la Bulgarie, la Biélorussie, la Croatie, la Hongrie, le Danemark, Israël, la Roumanie, la Norvège, les Pays-Bas et l’Autriche. En revanche, le concours s’est arrêté pour la Serbie, la Macédoine, Malte, l’Irlande, Saint-Marin, la Suisse, la Lituanie et l’Estonie.

 

La liste des 26 finalistes

1. Israël 14. Australie         
2. Pologne 15. Grèce
3. Biélorussie 16. Espagne (Big Five)
4. Autriche 17. Norvège
5. Arménie 18. Royaume-Uni (Big Five)
6. Pays-Bas 19. Chypre
7. Moldavie 20. Roumanie
8. Hongrie 21. Allemagne (Big Five)
9. Italie (Big Five) 22. Ukraine (pays hôte)
10. Danemark 23. Belgique
11. Portugal 24. Suède
12. Azerbaïdjan 25. Bulgarie
13. Croatie 26. France (Big Five)

À l'issue de ce show inédit, un seul candidat remportera le titre tant convoité de Gagnant et offrira l'opportunité, à son pays, d'organiser le Concours Eurovision de la chanson 2018 !

Pour découvrir, en direct, lequel de ces 26 pays sera le grand vainqueur, rendez samedi 13 mai dès 21h sur La Une. C'est aussi retransmis en direct sur Vivacité ou sur notre site RTBF Auvio. Vous pouvez également rejoindre la conversation, sur Twitter, grâce au #eurovisionRTBF

L'ordre de passage a également été dévoilé ce vendredi matin. Notre compatriote Blanche, sélectionnée lors de la première demi-finale, se produira à la 23ème place.

La finale de cette 62e édition du concours opposera les 20 pays issus des demi-finales auxquels s’ajoutent l’Ukraine, tenante du titre, et les cinq nations du Big Five (les cinq plus gros contributeurs financiers du concours) à savoir l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. 

Tous défendront les couleurs de leur pays lors de la grande finale de ce samedi 13 mai à suivre en direct sur La Une en compagnie de Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye !