Ola et Charles de The Voice Belgique participeront comme choristes à la finale de l’Eurovision ce samedi 22 mai !

Les artistes belges font rayonner notre petit pays dans le monde entier et surtout sur la scène de l’Eurovision. Ne manquez pas la grande finale ce samedi dès 20h30 sur La Une.

Nos talents belges sont partout. Nous vous informions il y a peu que notre incroyable artiste et gagnante de The Voice Belgique saison 8, Charles, avait co-écrit le titre qui représente la Belgique à l’Eurovision Far Gone. Un travail d’équipe parfait qui a permis au groupe Hooverphonic de se hisser jusqu’à la grande finale de l’Eurovision 2021.

Et ce n’est pas tout car nous apprenons que le candidat suisse Gjon’s Tears a fait appel à deux artistes belges pour enregistrer les chœurs de la chanson qui représentera son pays. Il s’agit de Charles et Ola. Deux artistes accomplis et anciens candidats de The Voice Belgique saison 8 tout comme le représentant de la Suisse qui a participé en 2019 à la version française de The Voice.

3 images
© AFP or licensors

La chanson qui représente la Suisse s’appelle Tout l’univers. Ce titre est une réalisation de Wouter Hardy qui est également le producteur de l’EP de Charles et qui en a profité pour impliquer Charles dans le projet suisse.

Ola et Charles ne seront donc pas présents sur la scène de Rotterdam ce samedi 22 mai puisque grande nouveauté : depuis cette année, les chœurs ne sont plus obligé d’être présents. Ils peuvent juste figurer sur la bande musicale. Un grand changement pour la compétition qui augmente le champ des possibilités. Les participants peuvent se permettre de solliciter des artistes qui n’auraient pas eu la possibilité de se libérer pour enregistrer les titres en amont du concours.

Charles et Ola continuent tous deux leur chemin avec brio. Après avoir brillé lors de la saison 8 de The Voice Belgique, l’ancien demi-finaliste Ola a dévoilé récemment son premier single intitulé "Long Night". De son côté Charles, dévoilait il y a peu son premier EP "Falling while rising". Après deux titres à succès comme "Far Gone" et "Wasted Time", ou encore son single "Without you".


►►► À lire aussi : Ne manquez pas la grande finale ! Quels pays, Hooverphonic affrontera en finale de l’Eurovision 2021 ?


 

Antoine Delie également en contact avec l’Eurovision

Antoine Delie candidat de The Voice Belgique en 2015 mais aussi finaliste de The Voice France en 2019 a aussi un lien avec le concours Eurovision. Il y a peu l’artiste sortait son album Peter Pan sur lequel figure le titre Si je le dis co-écrit par Barbara Pravi la représentante de la France. Un titre très touchant sur lequel il chante avec son ancienne coach Chimène Badi.

Fanny Jandrain et Jean-Louis Lahaye vous donnent rendez-vous ce 22 mai sur La Une, Vivacité et Auvio pour la finale de l’Eurovision 2021.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK