Les réactions de Laura Tesoro après la répétition générale

Lara Tesoro et son équipe en répétition
Lara Tesoro et son équipe en répétition - © Anna Velikova (EBU)

Hier soir avait lieu la répétition générale de la seconde demi-finale. Laura Tesoro, tout comme les 17 autres pays en compétition, a interprété son titre "What's the pressure" sous les yeux d'une salle comble et conquise !

Mercredi 11 mai, c'était la répétition générale pour les 18 pays en compétition lors de la seconde demi-finale de ce soir. Juste après cette répétition, les jurys professionnels européens ont visionné les différentes prestations et leur ont attribué une note. Ces points ont ensuite été transmis aux organisateurs et seront ajoutés à ceux attribués par le public au terme du direct.  

Notre représentante, Laura Tesoro, était également de la partie et a interprété son titre "What’s the Pressure" sous les applaudissements d’un public enthousiaste et visiblement conquis.

Vincent Bayer était présent à la Globe Arena de Stockholm. Il en a profité pour recueillir, à chaud, les impressions de notre compatriote. 

L'interview

Comment te sens-tu, Laura? 
" Bien! C’était très chouette! C’est la première fois que j’ai eu l’occasion de faire ma prestation devant une salle quasi comble. J’ai senti l’enthousiasme du public, ça m’a donné un boost supplémentaire. Avec tout ce monde, l’énergie était encore plus forte que d’habitude, c’est un sentiment fantastique!  J’ai hâte de remettre ça pour la retransmission publique de ce jeudi! "

Tu as maintenant entendu toutes les chansons du Concours, qu’en penses-tu? 
" Effectivement, mardi je suis allée voir la première demi-finale et maintenant j’ai aussi entendu toutes les chansons de la deuxième demi-finale. Il y a tellement de différentes choses, ça va du hard-rock aux balades, en passant par notre chanson ‘up tempo’… C’est très varié et je suis très curieuse de voir comment l’Europe et l’Australie vont voter. "

Ce jeudi, c’est le grand soir… Que vas-tu faire pendant la journée ? 
" Encore beaucoup d’interviews, encore une répétition en costumes, et en fait on y sera déjà… "

Hier, nous avons rencontré Roberto Bellarosa, qui trouve que ta chanson se démarque vraiment… 
" Waow, c’est un très beau compliment et c’est vraiment très agréable à entendre, je ne peux que dire "merci"! "

Pour connaitre les dix pays qui décrocheront leur place pour la grande finale de ce samedi 14 mai, rendez-vous ce soir dès 21h sur La Une. Mais le concours Eurovision de la Chanson c'est aussi en radio, sur Vivacité et sur notre site RTBF Auvio, toujours à 21h. 

Rejoignez également la discussion sur Twitter via le #eurovisionRTBF.  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK