Le concours Eurovision de la chanson 2020 est annulé !

Dû à la propagation du coronavirus au niveau international, les organisateurs du Concours Eurovision de la Chanson 2020 ont décidé d'annuler l'événement qui devait se dérouler à Rotterdam au mois de mai prochain. 

Ce mercredi 18 mars, les organisateurs du Concours Eurovision de la chanson ont publié un communiqué sur la page Facebook de l'événement. Dans ce communiqué, ils officialisent l'annulation de la 65ème édition dont la finale devait se tenir le 16 mai à Rotterdam aux Pays-Bas.  Une mesure prise suite à la pandémie du coronavirus qui continue de s'étendre au sein de l'Europe. La Belgique devait être représentée par le groupe Hooverphonic et leur chanson "Release me". 

 

"C'est avec beaucoup de regrets que nous devons annoncer l'annulation du concours de l'Eurovision 2020 à Rotterdam.Au cours des dernières semaines, nous avons étudié de nombreuses options alternatives pour permettre au concours de se tenir. Mais au vu de l'incertitude générée par la propagation du Covid-19 à travers l'Europe - et des restrictions mises en place par les gouvernements des diffuseurs participants et des autorités néerlandaises - l'Union européenne de radio-télédiffusion s'est rendue à la difficile évidence qu'il est impossible d'organiser l'événement en direct comme prévu."

Les organisateurs réfléchissent cependant à une édition en 2021 à Rotterdam. Le concours devait accueillir 41 pays participants pour cette 65e édition. Des informations supplémentaire devraient nous parvenir dans les prochains jours. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK