Eurovision 2020 : une soirée exceptionnelle à ne pas manquer sur la RTBF !

En ces temps de crise sanitaire, la RTBF s’adapte et promet à tous les amateurs et amoureux du plus grand concours mondial de la chanson une exceptionnelle ce 16 samedi 16 mai. De quoi faire (presque) oublier l’annulation de l’édition de cette année et faire vivre deux moments inédits en chanson. 

Retrouvez Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye, pour revivre quelques grands moments de la participation de notre pays à l’Eurovision avec "LES BELGES AU TOP" ce samedi 16 mai dès 20h20 sur La Une, Vivacité et Auvio

Le point de départ: notre unique sacre avec Sandra Kim. Et puis, des bons résultats de Urban Trad et Tom Dice, en passant par le second degré de Télex, les prestations des adolescentes Mélanie Cohl et Nathalie Pâques et des talents de "The Voice", Roberto Bellarosa, Loïc Nottet, Axel Hirsou, Blanche et Eliot, cette émission parcourt des décennies d'Eurovision où les belges, n'en déplaise à la légende, n'ont pas toujours démérité. 

Les différents artistes reviennent sur leurs prestations et nous livrent des souvenirs croustillants sur ce qui restera toujours pour eux, une aventure inégalable.

A 21 heures, nos acolytes vous donnent rendez-vous pour "Europe shine a light", la grande soirée qu'ils commenteront en direct en vous invitant à réagir sur les réseaux sociaux.

"Offrir un spectacle qui honore, inspire, reconnecte et donne de l’espoir", c’est l’objectif alloué par l’UER (l’Union Européenne de Radio-Télévision) avec le show "Europe shine a light". Diffusée en direct d'Hilversum aux Pays-Bas, dans un studio totalement vide, cette grande soirée mettra à l’honneur les 41 artistes prévus pour cette édition du concours en diffusant, en partie, leur clip et leur chanson. Chaque clip sera précédé d’un message personnel du/des artiste(s) et ces derniers interpréteront ensemble une chanson commune porteuse d’espoir et de solidarité à destination des victimes et des malades.

 

Enfin, plusieurs grandes figures de l’Eurovision interpréteront depuis leur smartphone à travers l’Europe, des grands classiques du concours de la chanson.

  • "Les belges au Top", dès 20h20 présentés par Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye, samedi 16 mai suivi de "Europe shine a light" sur La Une, Vivacité et Auvio.
  • Les émissions seront disponibles en replay sur Auvio. 
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK