Eurovision 2021 : un titre co-écrit par Charles de The Voice pour représenter la Belgique

La 65ème édition du concours se déroulera du 12 au 16 mai à Rotterdam et nos ambassadeurs nous présentent un titre né d’une collaboration 100 % belge !

Ça y est ! Ce jeudi 4 mars, le groupe belge Hooverphonic présentait le titre qui représentera la Belgique au concours Eurovision 2021. Surprise, le titre a été co-écrit par une artiste francophone que nous connaissons bien. 

"Il s’agit d’une chanson typiquement belge, quelque chose de différent"

Alex Callier membre du groupe Hooverphonic

 

Le titre s’appelle The Wrong Place (le mauvais endroit). Une mélodie très juste et un refrain qui reste en tête. Hooverphonic nous prouve encore une fois sa capacité à réinventer son son emblématique. Pour l’écriture, Alex Callier a fait appel à la chanteuse Charlotte Foret, la gagnante de la saison 8 de The Voice Belgique. Cette artiste, connue désormais sous le nom de scène Charles, ne cesse de renforcer son succès depuis son passage devant les fauteuils rouges. La jeune femme, originaire de Braine-le-Château, a attiré l’attention du leader d’Hooverphonic grâce à son tube Wasted Time. Dans ce titre, elle mettait en scène la vie nocturne de la génération Z qui préfère s’ennuyer et feindre l’amusement plutôt que de se lâcher et profiter.

so proud to announce that The Wrong Place is out! I co-wroted and co-composed this one???? so nice to work with...

Publiée par Charlotte Foret sur Jeudi 4 mars 2021

 

Un lien évident. De son côté The Wrong Place est l’histoire d'une aventure d'un soir qui a mal tourné. Les paroles sont inspirées par Lee Hazelwood (qui a écrit These Boots Are Made For Walkin’ pour Nancy Sinatra, et autres classiques). Un soupçon de sarcasme, un peu d'humour caustique et l’attitude bien définie qui en résulte. Selon Alex Callier, la chanson s'est terminée en un jour.

 

Un titre qui pourrait être la bande son d’un film inexistant

Et ça tombe bien puisque le groupe nous offre un clip sensationnel. Encore une collaboration des meilleurs genres. Jan Boon, le metteur en scène de documentaires et pubs internationaux et également le réalisateur de Badaboum et Amalfi. Anton Mertens, directeur de la photographie de plusieurs programmes originaux de Netflix, War of the Worlds, la série prestigieuse Versailles et Beau Séjour. Olivier Merckx (War of the Worlds, Cordon, Versailles), Olivier Bisback (la doublure de Jean-Claude Van Damme) dans le rôle de du partenaire de Geike et le styliste Tom Eerebout (qui a notamment conçu des créations pour Kylie Minogue et Lady Gaga).

"C’est une situation reconnaissable pour certains: se réveiller à la ‘wrong place’. Cela ne doit pas nécessairement entraîner une tête coupée comme on le voit dans le clip, mais Hooverphonic apprécie beaucoup l’humour noir et l'hyper stylisme. Jackie Cane en est un bon exemple. Jan Boon a une fois de plus réussi à transcrire une scène d’un film inexistant en un clip magnifique. ‘Quand Tarantino rencontre Tim Burton’ ou bien un conte de fées devenu réalité. Visuellement saisissant, 100% Hooverphonic." Hooverphonic

On vous laisse découvrir 

Le concours Eurovision de la chanson aura lieu la troisième semaine de mai à l’Ahoy de Rotterdam.

  • Les demi-finales se dérouleront les 18 et 20 mai.

  • La finale se tiendra le 22 mai.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK