EUROVISION 2018, Sennek : " Ma scénographie sera très belge! "

Sennek
3 images
Sennek - © Vincent Bayer

Pendant les semaines précédant les live du concours, des concerts Eurovision sont organisés dans une série de grandes villes, permettant aux artistes de se produire sur différentes scènes et de rencontrer fans et médias de tous horizons...

Après Tel Aviv la semaine dernière, notre Sennek nationale a pris part, ce samedi 14 avril, au traditionnel "Eurovision in Concert" d’Amsterdam, qui fêtait son 10ème anniversaire.

Quelques heures avant son passage sur scène, Sennek nous a livré une petite interview. Et elle n'était pas seule... 32 ans après l’unique victoire belge, Sandra Kim en personne a tenu à saluer celle qui porte tous nos espoirs pour cette édition 2018 ! "Je la trouve très bien!" a confié la gagnante de 1986. "Sa chanson est atypique, pas du tout formatée Eurovision, ce qui est très intelligent. C’est radiophonique, ça va certainement fonctionner. C’est très bien fait et Sennek chante vraiment bien!".

Un programme intense

Après Tel Aviv et Amsterdam, la semaine prochaine, place à Madrid ! Mais comment se passent ces concert pré-Eurovision pour Sennek ?

"Je chante devant beaucoup de gens… vraiment beaucoup de gens… à Tel Aviv il y avait 15000 personnes, c’est un bon exercice de gestion du trac. Pendant cette tournée, tout doit aller très vite. C’est intense et fatigant. Je pense qu’à Lisbonne ce ne sera pas la même chose: là tout sera super professionnel, l’ensemble des délégations seront sur place, ce sera une autre atmosphère, plus relax… Pendant cette tournée je côtoie les autres artistes et avec certains il y a des connexions belges! SuRie par exemple, qui représente le Royaume-Uni, a chanté sur la scène de l’Eurovision avec Loïc Nottet et Blanche. Et Emilie, la chanteuse du duo français "Madame Monsieur" était la chanteuse du titre "Badaboum" d’Hooverphonic. Ces petites histoires belges que nous avons en commun m’ont permis de facilement sympathiser avec elles !"

Une scénographie "très belge"

Ces concerts sont-ils l'occasion pour la chanteuse de tester sa scénographie ?

"Ma scénographie est prête mais je ne la fais pas sur ces concerts, je la garde pour les live de l’Eurovision ! A Lisbonne il n’y aura pas d’écran LED et ça me plaît beaucoup. J’ai entendu dire que de nombreux pays utiliseront des accessoires, mais ce n’est pas mon style. Ma chorégraphie sera du "Sennek", ce sera un peu comme une partie de moi. Et ce sera très belge !", a t-elle déclaré.

De quoi nous mettre l'eau à la bouche !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK